Dimanche 23 septembre 2007 à 19:04

Après les Dieux du stade voici les Pompiers Genevois. Voici un petit clip d'autodérison pour rappeller à la population que le 118 n'est pas le numéro des renseignements et mais bien celui des pompier en Suisse. Ils ont fait appel à un compositeur pour la musique mais les paroles sont 100 % pompier.
Enfin bref un clip humouristique et utile.



Dimanche 23 septembre 2007 à 3:09

Actuellement on voir régulièrement à le TV de spot parlant de contraception mais peu de gens sont au courant de tout les moyen possible et imaginable. Le plus part de contraceptif sont à base d'hormones et sont plutôt sûrs. Parmi ceux-ci on retrouve la fameuse pilule qui franchement est utile malgré les petits inconvénients (comme la prise de poids lorsque la pilule n'est pas bien adapté). Les implants qui sont posé dans le bras par un Dr. qui dure 3 ans, il libère des hormones en continue. Il y a les injections qui dure 3 mois mais là d'après un devoirs dessus, je le déconseille il décalcifie les os. Il y a les patchs qui  se posent toute le semaine et à le même principe que la pilule. L'anneau cervical un anneau que l'on pose au fond du vagin et qui libère des hormones.

Il y a les autres Diaphragmes, et les spermicides... Puis il y a le préservatif. Mais ce dernier n'est pas tout à fait pratique. Après avoir parlé avec d'autres filles,  en utilisant seulement des préservatifs une femme à toujours une petite peur de tombée enceinte. C'est peut-être que c'est le seul moyen qui n'est  pas "contrôlé" par la femme. En cas de problème la femme reste "seule", un préservatif qui craque et il faut prendre la pilule du lendemain. Encore quelques choses que la femme doit prendre.

Si l'homme pouvait prendre un pilule au même titre que la femme, combien de femme aurait assez confiance en ce moyen de contraception ? Malgré toute ma confiance que j'accorde à mon chéri. Je ne pourrait pas, ça serait donner l'entier contrôle de mon corps. L'égalité des sexe à ses limites et en cas de problème un homme peut toujours partir mais une femme qui est enceinte qu'elle choix à-t-elle ???

La contraception est belle et bien une histoire de femme, de même que la maternité. Aussi proche que les hommes peuvent être et avec toute la bonne volonté, ça reste un problème féminin. Mesdemoiselles, des femmes se sont battu pour avoir le droit à cette  contraception et beaucoup de femme en ont payé le prix de leur vie. Alors faites attention !



Cet article par bien de contraception et non de protection contre le sida. Le seul moyen efficace est et reste le préservatif. Alors ne l'ouliez quand même pas.

Samedi 22 septembre 2007 à 17:26

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et donc les vacances sont aussi fini pour moi. J'ai passé de vacances magnifiques et surtout très remplis entre Paris, Granville (Normandie), et un aller-retour en Bretagne. Des vacances en amoureux, entre amis, et en famille. Que demandé de mieux.

Mais me voici de retour dans mon école en Deuxième Année de Sage-femme. Déjà beaucoup de boulot en perspective. Je repars déjà en stage le 22 octobre, à Morges entre Lausanne et Genève. Dans le service de post-partum.

J'ai déjà 3 dossiers à faire en groupe un sur les sorcières au XVième Siècle. Durant la chasse aux sorcières de nombreuses femmes et Sage-femmes ont été brulées. 

Samedi 22 septembre 2007 à 16:51

Bon j'avais déjà écrit cet article mais la magie de l'informatique à fait qu'il n'est pas parut. Bref.
Pour mon retour de vacances voila un nouveau disign tout "blue". Je vous  laisse le découvrir. Que rajouter de plus là dessus ? A part un grand merci à Ticow qui m'a donné un coup de main.

Dimanche 16 septembre 2007 à 0:17

Bienvenue dans un cabaret au coeur de Berlin, dans les années 30. Vous y trouverez des filles,beaucoup d'humour, et surtout une critique de cette Allemagne qui sombre dans le nazisme et du monde en général. Le film s'appelle CABARET , dans le rôle de Salie: Lysa Minelli.

Ce film a été adapté en comédie musicale, que je suis bien entendue allée voir. Décord magnifique, chanteuse avec une voix exceptionnelle. Musiciens aussi excpetionnelle. Bref un spectacle qui vaut le coup et qui en met plein les yeux. Tout ceux qui aiment le théatre et qui ont l'occasion de passé sur Paris je vous invite à aller voir ce spectacle.

Pour ceux qui voudrait découvrir je vous laisse l'adresse d'une des vidéos du film d'une chanson connue.  ICI.


Photo du spectacle.




<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Page suivante >>

Créer un podcast