Samedi 2 juin 2007 à 0:07

La téléréalité ne sait plus quoi inenter. Une émission Néerlandaise à fait polémique. Le principe est assez tordu, une femme atteint d'une tumeur au cerveau incurable rencontre 3 personnes à qui elle pourrait donner ses reins. Les téléspectateurs peuvent voter pour le candidat qu'ils préfèrent.

BNN a choisi de diffuser cette émission le jour du cinquième anniversaire du décès de son fondateur, Bart de Graaff, mort après avoir attendu sept ans un donneur de rein.
 
Personnellement je trouve ça immorale et non conforme à l'éthique. On n'a pas le droit de choisir qui doit vivre et qui doit mourrir. Il y a des liste ce n'est pas pour rien...


La télé réalité ne sait plus quoi inventer.

Comme chaque histoire à une fin. Celle ci aussi. Cette émission était en fait truquée, La femme était un actrice de même que les receveurs potentiels.La chaîne a dit que c'était pour montrer que des gens meurent,vu le manque d'organes... Réflexion ou gros coup de polémique ???

Voici un site assez bien expliqué. ICI

[ Modif du 3 juin 07: Donc les receveurs étaient bien des vrais receveurs. Et par rapport au conséquence de l'émission le lendemain de celle-ci il y a eut 12 000 demandes de carte de donneur. Même si c'est bien loin de l'éthique on peut quand même dire que le résultat est là...]

Mercredi 30 mai 2007 à 23:21

Oui oui j'ai fini mon livre hier. Un bon livre féministe au possible, enfin je veux dire féminin. Cela me fait toujours bizars quand je finis un livre surtout aussi vite ( à peine deux semaine ce qui relève de l'exploit en ce moment ). Plus j'approchais de la fin plus je me disais : " Non non pas si vite ne quitte pas tout ces personnages, c'est trop tôt." Et de l'autre : " Vas y, que ce passe-t-il , comment ça se fini ?" Donc finalement j'ai cédé à mon avis et j'ai fini mon bouquin.

 Je m'étais attaché à ces personnages, ils étaient parfaitement vivant mais paf ils sont mort... Ce livre était vraiment pas assez long. J'aime ces longues series du genre Harry Potter, La quête d'Ewilan, Narnia....

Enfin bref ce livre était quand même génial

Résumé : "C'est la roman de la vie de trois femmes qui se rendent compte que l'amour n'est pas toujours si beau. Chacune enfermée dans sa vie, son mariage elle essaye de s'aranger comme elles peuvent. L'une se rend compte que son mari n'est pas si idéal qu'elle le pensait et que l'amour et la passion à été remplacer par les petites manies agancantes et la communication innexistante. L'autre se refugie dans son travail pour oublier qu'elleet son mari n'arrivent pas avoir d'enfant. L'autre se refugies auprès de sa fille lui confiant sa propre enfance et son admiration pour elle."

Un roman magnifique qui pour une fois montre l'amour sous ses vrais coutures. J'ai pu y retrouver une bonne partie de mes cours de psycho.

J'allais oublier le titre et l'auteur : " Mes amis, mes amours, mais encore ?" de Agathe Hochberg. ( l'auteur de " Ce crétin de prinche charmant")



Lundi 28 mai 2007 à 2:52

Bon comme je l'avais dit je donne enfin des nouvelles de cette mésaventure...

Je suis arrivée aux urgences, à Genève, vers 16h45. Après avoir attendu un moment je suis allée dans la permanence verte, pour les urgences pas urgentes c'est à dire tout ce qui est entorse et compagnie. A 21h00 on nous annonce que cette permanence ferme et qu'il faut retourner où on était au début. Retour  à la case départ crise de nerf en plus. Et c'est reparti pour un tour de nouveau quelque heures d'attentes... Bon vers 22h00 on nous ( ma mère et moi ) appelle pour aller dans un box où là nous avons encore attendu le médecin... Quand celui est enfin venu il m'annonce qu'il n'a pas vu de genoux depuis 10 ans et qu'il appelle l'orthopédiste qui est actuellement au bloc. Donc par manque de choix on attend encore un peu enfin vers 23h00 après avoir fait des radios elle ( oui c'est une femme ) arrive enfin.

Elle tord mon genou dans tout les sens appuie un peu partout et en conclue que je suis hyperlaxe, c'est à dire que mes ligaments sont détendus naturellement donc je peux aller plus loin dans  mes mouvement en gros je suis ( comme la dit le Médecin ) un vrai élastique ambulant, ce que fait que je peux plus facilement me déboiter... Et conclue que je me suis ( ENCORE UNE FOIS ) luxée la rotule doublée d'un épanchement de synovie... Elle m'a dit que ça pourrait arriver...

En tout près de 9 heures d'attente...


Enfin bref une semaine d'arrêt, une semaine en suspend pour mon stage... En bref le gros bordel.




  Bon si je met une image d'Asterix c'est parce que cette journée ma fait penser Aux douze travaux d'Asterix, l'épreuve où il doit récuperer un papier dans une administration et qu'il va au C pour tel papier mais on lui dit que pour ce papier il faut un autre papier qu'il faut aller chercher au A1... Enfin bref tout le monde devient fou...


Dimanche 27 mai 2007 à 15:58

Je retourne à l'hopital, non non ce n'est pas pour mon stage... Je me suis denouveau fait mal au genou. Un gros crak crak crak et une forte douleur et me voila allongé sur mon lit pliée en deux. Je connais cette douleur et ces craks, pour les avoir vécue il y a 2 ans...  Donc bon ça gonfle un petit peu. Cela tombe vraiment très mal, car j'étais censée rentrer ce soir à fribourg et reprendre mon stage demain. Donc je crois ke je vais avoir quelques jours de repos. Tan que ça ne fait pas comme la première fois : 6 semaines d'atelle et de bequilles. 2 ou 3 jours pas plus car sinon je ne pourrais pas valider mon stage.

Mais bon contrairement à la première fois je peux marcher un petit peu et plier ma jambe... On verra...

Nouvelles ce soir...

Dimanche 27 mai 2007 à 13:41

Oyé oyé bienvenue à la fête de l'oiseau. La fête de l'oiseau et un fête foraine qui à lieu dans tout le Pays de Gex ( région où j'habite ). Cette fête à lieu tout les ans à la même époque ( dernier week-end de mai ). Chaque année un roi, un roitelet, et une reine sont élus. Le roi, et le roitelet sont élus après une épreuve: ils doivent tirer dans un pigeon en plâtre mis en haut d'un mat. Pour la reine, c'est tout simplement un concours de beauté.

Cela va faire près d'un siècle que cette fête existe, elle fut juste interrompu pendant la 2ième guerre mondiale. Et le maintien de cette fête locale est du a un ordre de chevaliers : les chevaliers de l'oiseau qui organise avec les forains et le maire, cette fête.  Donc pendant tout le week-end, lundi compris les manège tournent à plein régime et on y retrouve la plupart des gens de mon village. Le dimanche c'est défilé de chars durement préparés et construit par des associations... Tout les ados attendent cette fête avec impatience et c'est un occasion de se retrouver.



Voici le char de l'association: Initiative jeune avec laquelle je suis partie au Sénégal, cette reproduction de bus sénégalais à été fait en papier crépon par plein de petites mains dont les miennes.... Souvenirs de 2001 innoubliables...

Cette fête n'est pas le fruit du hasard, elle provient d'une légende ou histoire ( qui sait...)... La voici :

"Imaginez le Château de Gex en 1254. C'est jour de fête : Léonète de Gex, la gente châtelaine, qui a succédé à son frère Conrad, épouse Simon de Joinville, petit neveu du célèbre historien de Saint-Louis. Simon qui se réjouit de cette union a commandé, pour cette occasion, un magnifique repas. Tout le Pays de Gex est affairé à la préparation des agapes. Deux plumeurs de volailles attendent le moment béni où ils pourront desservir et donc, manger les restes ! N'y tenant plus, l'un d'eux interrompt Simon de Joinville et lui demande s'il peut "lever la table". Pâle de colère devant l'impudence de ce manant, le nouveau baron de Gex ordonne de le pendre sur le champ ! La douce Léonète intervient alors et demande la gráce du condamné. Pour sauver la face, Simon propose alors de hisser des victuailles sur des pics. Les manants parvenant à les toucher de leur flèche les emporteraient... Bien entendu, ce fut le "plumeur condamné" qui fut le plus adroit et on le couronna "Roi du Tir". Chaque année, on perpétue donc cette tradition. Bien entendu, cette légende est sujette à caution et certains évoquent une fête des garnisons du Pays de Gex et de Savoie (autour de 1526) au cours de laquelle, on élisait un "champion " du tir à l'arbalète. Mais cette hypothèse étant nettement moins poétique, les gessiens ont toujours souhaité privilégier la première pourtant beaucoup moins plausible !"

Histoire extrait du site des chevaliers de l'oiseau


<< Page précédente | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | Page suivante >>

Créer un podcast