Jeudi 15 février 2007 à 21:19

Ceux et celles qui ont lu mon blog jusqu'au bout on pu voir que j'ai eut quelques petits problèmes de santé mars 2005.  Luxation de la rotule et découverte d'une tumeur osseuse (begnine) prês du genou dans le fémur. Donc 2005 2 opérations : 1 biopsie et THE opération. Mais lors de cette dernière intervention les chirurgiens m'ont laissé un petit cadeau d'environ 15 cm plus 7 petites vis. Sympa mais quand même va bien falloir enlever tout ça. J'ai donc pris un petit rendez-vous. Et après discussion avec mon chir', décision d'une date.

26 Mars RDV avec l'anesthésiste
2 Avril Jour J: je redeviendrais normals: fini robocop
....

Je repasse de l'autre coté de la barrière. Après avoir été en stage plus d'un mois en hopital. Il n'y a pas pire comme patient que ceux qui s'y connaissent un peu. Mais frnchement vu ce que j'ai vu en stage des fois vaut meiux fermer les yeux surtout quand on est stagiaire...

Jeudi 15 février 2007 à 20:29

J'ai eut mon premier cadeau pour la St Valentin et ce n'est pas mon chéri qui me l'a offert mais ma chère camarade de stage ( et son chéri ) mais qu'est ce que c'est donc ??? Un pot de Nutella ... Merci...

Je n'ai pas encore pu fêter la St valentin, mais ce w-e promis je vais me ratrapper. Certes la St valentin et un fête commerciale mais rien à faire, recevoir un tit message,ou même un 'tit cadeau pour la st Valentin fais toujours plaisirs... Enfin voila. Ce fut  un article décisif ... lol

Jeudi 1er février 2007 à 22:39

IVG: Interuption thérapeuthique de grossesse.

Comme je l'ai dit avant et encore avant je suis en stage en gynécologie. Cette semaine j'ai du pour la première fois m'occuper d'une femme qui venait pour se faire avorter. N'étant qu'à 6 semaines de grossesse elle n'était pas obligée de subir un curtage ( racler l'utérus pour tout enlever ). Je ne suis pas contre les avortements mais la j'ai du en quelques sortes le faire. C'est moi qui lui est donné ses cachets.

Cela va à l'encontre du choix de profession que choisi. J'ai décidé de faire sage-femme, d'aider des femmes qui veulent donner la vie et là pour mon tout premier stage j'ai aidé à la retirer. C'est pas facile à accepter. Ce n'est pas mon choix, et j'accepte totallement mais ça m'a touché. On est censé prendre de la distance avec les patientes et les situations qu'on rencontre mais là je me suis mis à sa place... Enfin bref.

Chaque acte a ses conséquences. Une vie reste une vie...

Vendredi 26 janvier 2007 à 21:22

La semaine dernière ( et oui ça fait déja une samaine) mon chéri est venu passer le week-end à la maison. Jusque là pas de problème. Sauf que c'était la première fois qu'il venait ici et qu'il rencontrait mes parents. Et vu la réaction que mon père ( 2ième papa ) avait eut je craignait le pire.

Heureusement, le vendredi j'ai reussi à envoyer mon père faire une sortie... Explication : Un de ses ami ( qui est aussi une personne que j'apprecie beaucoup ) m'a aidé dans mon complot... Je lui est demander s'il pouvait faire une sortie le vendredi soir comme ça, maison libre et rencontre calme avec le reste de ma famille.

Mais finalement samedi lors de LA rencontre tout s'est bien passé aucun meurtre, ni explosion et même quelques mots échangés, c'est plus que j'en avais espéré. Samedi petit tour dans Genève où j'ai eut le plaisir de découvrir la Vieille Ville en même temps que mon chéri, un coin vraiment magnifique, avec plein de vieilles boutiques...

Et dimanche le départ, la séparation. Moi qui part à Fribour lui qui rentre à Paris, Ce n'a été jamais été aussi difficile de quitter quelqu'un...

Ps: Encore un article en retard...

Vendredi 26 janvier 2007 à 20:44

Première semaine de stage terminée. Enfin. Tout c'est plus ou moins bien passé. On va dire que le début de la semaine a été chaotique. Petit résumé :

Arrivée en fin d'après-midi à Fribourg (en Suisse Pas en Allemagne) Petite soirée avec une fille de ma classe qui vient avec moi et sa famille. Après retour dans ma chambre (article sur ma chambre plus tard ). Et j'ai été malade tout la nuit… 3 h du matin j'arrive à peu près à m'endormir. Réveil 6H00, douche et direction le service de gynéco. Petite présentation du service et des personne qui y travail. Et bien sur papier administratif en tout genre et remise des tenues hospitalières.

Durant les 3 premiers jours je m'accroche à la première infirmière que je vois et je la suis. Le dernier jour (jeudi) j'ai pu allé au bloc pour assister à une réduction mammaire.

Donc fin de stage beaucoup plus intéressante que le début

Voila l'hopital...

Ps: Cette article à une semaine de retard...

<< Page précédente | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | Page suivante >>

Créer un podcast