Vendredi 21 juillet 2006 à 15:52

Comme je l'avais dit dans mes articles précédents je devais partir en Angleterre en tant que fille au pair. Mais j'attendais une dernière confirmation. Que je n'aurais jamais . Leur fille au pair actuelle est finalement revenue jusqu'à fin Août. Sachant que ma rentrée est le 18 septembre ( eh oui je suis prise dans mon école ) .... Tans pis. Je garde quand même contact avec cette famille qui sait je pourrais peut-être y aller durant des prochaines vacances.

Même si je ne pars pas cette été, je rêve toujours d'y aller. Et je n'abandonnerais pas ce rêve !

[Tout le monde à son propre rêve . Et toi  ?]

Mercredi 19 juillet 2006 à 20:19

Petit fantasme du jour : Le beau jardinier...

En traversant mon tit village j'ai pu voir les hommes verts. Non non non ce ne sont pas les extraterrestres mais les jeunes qui s'occupent de l'entretien de la commune. Une idée me traverse l'esprit, Lui travail aussi pour la commune en s'occupant des "magnifiques" espaces verts... Bouh que de fantasmes surtout quand la miss avec qui j'étais fait la comparaison avec le "beau et ténébreux" Mike Delfino , de la célèbre serie Desperate Housewife. "Mike entrain de jardinner  sous le soleil, torse nu..." ( soupire)

Quand même pas mal. ( mais il est mieux dans la série )

Petit changement d'image. Malgré que Mike soit pas mal. Je n'avais pas pensé au "jardinier" de la serie....

Mercredi 19 juillet 2006 à 14:08

Accablées par la chaleur, nous ( 4 amies dont moi ) avons décider de faire un petit tour près de la grande ville la plus près direction baignade... Nous voila donc parties à Genève. Pour une après-midi de marche , et de baignade autour du lac Léman. ( et aussi une ou deux heures de magasin ). Résultat ? ! Après-midi géniale. Et très rafraîchissant surtout sous le fameux Jet-d'eau. Qu'y a-t-il de mieux qu'une brumisateur géant ????

En plus d'être la grande ville la plus proche de chez moi ,Genève est aussi la ville ou je vais étudier durant les 4 (si tout va bien) prochaines années.  Ahh Genêve ... lol

Coin info : Hauteur du jet d'eau : ( très haut ) 140 m
                  Vitesse de l'eau sortante : 200 km/ h ( faut pas mettre sa main dessus ...)

Mardi 18 juillet 2006 à 12:00

Je ne crois pas en la destinée à proprement parlé. Me dire que quelqu'un ,quelque chose décide de ma vie ça je ne peux pas l'accepté. Et lorsque ça va mal, c'est un peu facile de mettre ça sur le compte de la destinée. Un Homme qui en tue un autre aurait donc le droit en invoquant sa destinée ? " Oui , je l'ai tué car c'était ma destinée, et la sienne de mourir de mes mains ! ".

Je pense que la vie est le résultat de nos propres choix. Tout les jours on est face à des choix plus ou moins anodins, plus ou moins importants. Chaque choix menant à d'autres choix, comme un cycle sans fin.

Y' a-t-il de bon ou mauvais choix ? Je ne pense pas , un choix n'a pas à être discuté lorsqu'il a été Réfléchi. On n'a pas le droit de juger des choix des autres. Les choix sont ni bons ni mauvais, ce sont seulement les conséquences qui en découlent qui sont bonnes ou mauvaises.

" Quels sont, d'autre part, les moments où notre conscience atteint le plus de vivacité ? Ne sont-ce pas les moment de crise intérieure , où nous hésitons entre deux et plusieurs partis à prendre, où nous sentons que notre avenir sera ce que nous l'aurons fait ? [...] Si Conscience signifie mémoire et anticipation c'est que conscience est synonyme de choix . "

Petit texte de Bergson ( étudié en philo )

Lundi 17 juillet 2006 à 20:21

Si on veut vraiment quelques choses il faut tout faire pour l'obtenir....

Un jour un homme, fasciner par un tableau et étant peintre lui-même , il s'était juré qu'il ferai une copie de cette oeuvre qu'il chérissait tant.

Un jour cette oeuvre fut exposée dans un musée près de chez lui , il sut que c'était le moment ou jamais d'approcher cette oeuvre. Il alla donc dans le musée , et avec le plus grand naturel décrocha la peinture. Les visiteurs pensèrent juste que c'était un employé du musée. L'homme reparti donc avec ce tableau . L'affaire fit un vrai scandale.  Lorsque le propriétaire pensait ne plus jamais revoir sa propriété l'homme revint déposer la toile. Il fut immédiatement arrêté, et lorsqu'on lui demanda pourquoi il avait fait cela il expliqua qu'il avait toujours voulu recopier ce tableau qui le fascinait depuis tout petit.... Il ne fut pas inculpé...

<< Page précédente | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | Page suivante >>

Créer un podcast