Mardi 6 mai 2008 à 20:05

Une nouveau projet de loi a été proposé à l'assemblée nationale ces derniers jours. En effet il stipule l'interdiction de site qui promulgue l'anorexie. C'est à dire tout les blog pro-ana et ou Ana-mia.
Loi que les députés ont accepté, elle passera donc d'ici peu dans les mains des sénateurs français.

L'article 15 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexiques. »



Pour tout dire je suis ravie de cette initiative, car le nombre de blogs qui prônent l'anorexie augmente de jour en jour mais surtout ils sont dangereux pour toutes les adolescentes en recherche désespéré de la perfection corporelle. Quand on connait les dégâts que cause cette maladie...



Voilà une liste de journaux parlant de ce projet :

Site de l'Assemblée Nationale, projet de loi [ICI]
Journal Marianne2 [ICI]
Le Monde [ICI]





Samedi 3 mai 2008 à 13:53

Et oui voilà je franchis un cap. Changement de dizaine.... Paraît il qu'a partir de maintenant les années vont défiler de plus en plus vite.... Si c'est le cas l'année prochaine je fêterais mes 100 ans.
Un joyeux anniversaire à tout ceux qui sont nés le 3 mai. Donc Lui ... À qui je souhaite un très joyeux anniversaire.



Vendredi 2 mai 2008 à 20:43

Il y a des personnes comme ça qui inspire le respect. Simone Veil en fait partit. Il y a quelques mois est sorti son autobiographie.

Jeune fille elle fut déporté à Auschwitz car elle était  juive, non pratiquante certes, mais juive quand même. Elle a passé une année dans cette enfer. Une fois libéré elle a trouver la force de faire des études en sciences politiques.
Promu au poste de ministre de la santé, elle se battit et rédigea la loi Veil en faveur de l'avortement, qu'elle réussi à faire passer en 1974. Elle a réussi à concilier sa vie de femme, de mère, et sa carrière(malgré les bâtons qu'on a pu lui mettre dans les roues). Aujourd'hui encore elle est très influente au près de la classe politique et publique.




Un petit article pour une femme que j'admire.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast