Mardi 6 mai 2008 à 20:05

Une nouveau projet de loi a été proposé à l'assemblée nationale ces derniers jours. En effet il stipule l'interdiction de site qui promulgue l'anorexie. C'est à dire tout les blog pro-ana et ou Ana-mia.
Loi que les députés ont accepté, elle passera donc d'ici peu dans les mains des sénateurs français.

L'article 15 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Est prohibée la diffusion des sites Internet promouvant, incitant et encourageant les adolescents à devenir anorexiques. »



Pour tout dire je suis ravie de cette initiative, car le nombre de blogs qui prônent l'anorexie augmente de jour en jour mais surtout ils sont dangereux pour toutes les adolescentes en recherche désespéré de la perfection corporelle. Quand on connait les dégâts que cause cette maladie...



Voilà une liste de journaux parlant de ce projet :

Site de l'Assemblée Nationale, projet de loi [ICI]
Journal Marianne2 [ICI]
Le Monde [ICI]





Par tite-candice le Mardi 6 mai 2008 à 20:10
je suis 200% d'accord avec toi !!!
Par Pouce-Winner le Mardi 6 mai 2008 à 20:11
une de mes amis était tombé dans ça
suite a ca je me suis renseigné j'ai même réussi à parler avec des pro ana en me faisant passé pour une fille comme elles...
j'ai appris beaucoup de chose j'ai pu aider mon amie maintenant elle en est sortie.
l'anorexie c'est comme la dépression et les conséquence peuvent être catastrofik...
bon article
Par fee-chaussette le Lundi 12 mai 2008 à 11:32
"Pouce-Winner", l'anorexie est souvent une conséquence de dépression. Pour tout dire je ne connais pas d'anorexiques qui arrivent à se sentir bien.

Ce qui me fait peur avec cette loi, ce serait les confusions. Il ne faudrait pas en arriver à bannir les jeunes filles qui parlent d'elles, même si elles semblent fières d'elles, parce que même si elles semblent sûres d'elles, pour en arriver à un tel extrème, elles doivent avoir une sacrée mauvaise image d'elles-même.
Je ne sais pas si je suis claire...

Bref. Je continue ton blog, il m'a l'air intéressant.
Par INC le Mardi 20 mai 2008 à 11:05
Ca fait de toute façon un moment que, sur les plateformes à peu près sérieuses, on ne tolère plus les blogs prônant l'anorexie. Mais le plus intéressant reste que de plus en plus d'agences de mannequinat sont surveillées et que de plus en plus de couturiers refusent d'habiller des squelettes. Ainsi, quand l'image de la beauté aura changé dans les mœurs et qu'on arrêtera de se masturber sur Kate Moss (l'anti matrice au regard de droguée), les femmes se sentiront globalement mieux dans leur peau.
Par maud96 le Samedi 24 mai 2008 à 23:12
Je pense que d'ici quelques temps, on "prohibera" aussi les photos de stars avec des seins énormes comme des ballons de foot et pleins de silicone ! et on interdira de permettre ce genre d'opérations à des adolescentes mineures... çà devient une maladie ici en Amérique du Nord, bien pire que l'anorexie...
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2551523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast