Lundi 18 janvier 2010 à 18:42

L'envie d'écrire pointe à nouveau le bout de son nez... tellement de chose à dire, mais au final rien de très important. Pour ceux qui me connaissent je suis toujours autant passionnée par mes études, qui soit dit en passant arrivent au bout, me voilà donc en 4ième et dernière année d'école de sage-femme à Genève. Tellement de moments magnifiques et surtout des rencontres magiques.

Actuellement je suis en stage en salle d'accouchement aux Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG). J'arrive tout juste aux 30 accouchements seule, petits nombres par rapport à la France, mais faut dire que la plus grande maternité cumule péniblement les 4000 accouchements (peu par rapport à la France). Mais bon mon travail reste passionnant. Accompagner des couples à devenir parents est tout simplement génial. Je n'aurais pas pu trouver mieux.

Je donne aussi des cours de préparation à la naissance depuis peu. Une autre façon d'accompagner un couple. Moins d'adrénaline que la salle d'acc' à proprement dit mais c'est vraiment sympa de pouvoir suivre un couple et son évolution au cours de la grossesse.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

http://toutigirl.cowblog.fr/images/PAN.jpg



Mercredi 10 décembre 2008 à 14:08

Le temps passe encore et inlassablement. Déjà deux semaines de passé à l'école. Encore beaucoup d'autre à venir mais plus qu'une avant les vacances donc ça va.
Hier Fête de l'école, notre repas de Noël annuel. Le seul moment où toutes les filières sont réunis et que la barrières entre profs et élèves tombe. Bon on ne parlera pas du fait qu' (un) certain prof (se fasse carrément sauter dessus par des élèves enragées qui lui arrachent chaque année les boutons de sa chemise). Une fête dans la joie et la bonne humeur. Avec pour notre volée (= classe) un échange de cadeaux rituel. Chacune de nous doit trouver un petit cadeau de plus ou moins 10-15 Frs (=7-10€) qui doit convenir à nos 20 personnes. On tire chacune notre petit papier durant la soirée avec le nom de la personne auquel on offre notre petit cadeau. J'adore ce rituel (pas parce que je reçoit un cadeau bien que ça ne soit pas négligeable) parce que je raffole de voir ce que les autres ont trouver, et de voir que mon petit quelque chose plait bien. Enfin bref.

Je voulais parler ici de ma bonne étoile que je remercie du fond du coeur. Car habitant en France et n'ayant pas de permis, je suis comme cendrillon au bal. J'ai du partir avant les 12 coup de minuit afin d'avoir le dernier bus traversant la frontière et me permettant de rentrer dans mon petit chez moi. J'avais tout calculé, enfin le site des TPG ( transport public genevois), pour avoir tous mes bus dont le dernier qui est le plus important. Sauf que ces abrutis n'ont pas pensé qu'ils refaisaient des travaux et que donc à partir de 22h le tram n'allait plus jusqu'à son terminus habituel. Pas de problème le bus deservant ce coté-ci de la ville on été prolonger pour assurer la correspondance. Tous les bus  ?? bien sur que non. MON BUS !!! le seul et unique pour les frontaliers n'a pas changer son parcours. Et donc j'ai été ravi de voir, que lorsqu'après avoir changer déjà 3 fois et arrivé au seul arrêt où je pouvais avoir une correspondance, MON BUS partir, le loupant donc de 30 secondes. [Sentiment du moment : colère intense !!!]
Bon je continue donc dans le bus où j'étais et qui ne me ramenait pas chez moi... quand les deux bus se sont retrouvé cote à cote sur la route et que le chauffeur du bus dans lequel j'étais, parle au chauffeur de MON BUS. Et là les deux portes se sont ouvertes et j'ai donc changé de bus en plein milieu de la route. Si ça ce n'est pas de la chance je ne sais pas ce que c'est.
http://static.flickr.com/141/324819953_aa3bf490f8.jpg
Je me dit franchement que je dois vraiment avoir une bonne étoile car des histoires comme celle-là je les collectionne. Quelques petits exemples...
- Je me fait voler mon sac en terminal, seule chose réellement de valeur à l'intérieur : mon passeport français. Et deux jours après je reçois un coup de téléphone d'une de la mairie d'une commune près de chez moi comme quoi ils ont récupéré mon passeport...
- Je perds (je ne m'en étais même pas rendu compte) ma calculatrice au lycée ( la belle avec plein plein de bouton...) quand quelques jours plus tard un ami me la ramène.
- Encore avec ce foutu Bus.... Qui cette fois n'était pas passé, alors qu'on pestait contre les TPG une jeune fille me dit qu'elle appelle son père. et me propose de me déposer. :)
-je fais tombé mon portable dans les égouts à Boulogne, et après avoir passé la nuit dedans et avoir pu joindre le service de la voirie qui me l'a récupéré m'annonce que quelques centimètres plus bas et c'était dans l'eau. Portable que j'ai toujours (et qui a été désinfecté)
.


Donc un grand merci à ma bonne étoile.


Mardi 28 octobre 2008 à 22:54

Et voilà l'heure est passé à l'hiver. Et depuis quelques jours, je vois les derniers oiseaux migrateurs s'envoler. Les vendeurs de marrons ont réintégré leur petite cabane en bois. Signe que l'hiver approche. De même les déco' de Noël vont bientôt faire leur apparition parant Genève de Lumière. J'aime cette période. Juste avant Noël.. Avec toutes ces vitrines plus belles les une que les autres. Sans Oublier le Monsieur au Chat qui déambule dans la rue de la Confédération avec son orgue de barbarie. Il est là toute l'année mais ça a tellement plus de charme l'hiver. Rajoutons aussi les stands de vins chauds et les marchés... Comment expliquer que j'adore cette période... Il ne manque plus que quelques flocons de neige. D'ici un mois cela sera idéal. Bien que ces particules d'eau gelée ont déjà recouvert le Jura durant quelques jours avant de revêtir à nouveau son manteau vert foncé de l'automne. C'est ma ville, mon chez moi et je ne tarirais d'éloge sur cette endroit.

http://www.123savoie.com/galerie/galleries/autres/photo-reportage/2005-73-chambery-marche-de-noel/chambery-marrons-chauds.jpg

Mercredi 15 octobre 2008 à 22:43

Me revoilà plus motivée que jamais pour continuer mon stage. Malgré le coup dure d'il y a quelques jours, aujourd'hui tout va mieux. J'ai eut beaucoup de chance d'être entourée comme je l'ai été. Que ça soit par les sages-femmes de mon équipe ou celle de la salle d'acc'. Et même par mes supérieures. Et bien entendue par ma prof qui me suis en stage. J'ai pu reparler de cette situation avec le médecin interne qui était présente.
J'ai revu ma patiente... et...



Mais depuis hier j'ai eut beaucoup de nouvelles situations... plusieurs patientes qui ont accouché de magnifiques bébés. J'ai même assisté à un accouchement en urgence d'une patiente qui venait pour des contraction pour son deuxième bébé. Le verdict de la sage-femme au urgence ? Patiente à 60 mm de dilatation (il en faut 100), transfère en salle d'accouchement on l'installe, j'essaie de lui poser sa voie veineuse ( ce qu'on met dans la peau pour mettre de perfusion), mais essayer de posée cela sur une patiente qui bouge... bin pas si facile. Trop tard... la tête est là. le bébé nait. Félicitation, un petit garçon. ... après ces émotions je me remet à la tache, poser cette foutue voie veineuse. Opération réussie. Encore quelques félicitation à la maman et un grand bienvenue au bébé.
De retour aux urgences obstétricales, encore quelques patientes puis repos. Et demain c'est reparti pour un tour 7h00-19h00.






Mercredi 8 octobre 2008 à 23:17

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je devais rencontrer le Professeur T.B. Brazelton. Et cette rencontre a eu lieu samedi. J'étais accompagnée par la petite puce que je garde, son grand frère, et son papa.
Les parents pouvaient poser leurs questions par rapport à leur chers bambins. C'est incroyable de voir que les sujets récurants sont : le sommeil, et l'alimentation.
Après ce tour de parents demandeurs et venu mon tour de poser des questions, questions que j'avais répéter plusieurs fois dans ma tête avant de pouvoir les poser sans bégayer.
Je n'ai jamais été fan d'un quelconque artiste. Mais de se retrouver devant cet homme, et quand il a parlé j'ai vraiment eut l'impression de vide autour de moi.

Groupie d'un grand médecin vous y croyez ???

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast