Lundi 25 février 2008 à 23:09

Chose promis chose due. Comme j'en est parlée à cette Mademoiselle, voilà un article en éch0s à son dernier article.
Je vais vous parler d'une situation qu'il y a eut lors de mon stage. Je ne m'en suis pas occupée mais j'en est beaucoup entendu parler.

Mme X, est enceinte, elle est à 22 semaines d'aménorrhées (de grossesse).  Lors de l'échographie, le médecin ce rend compte que le bébé souffre d'une hydrocéphalie, c'est une malformation irrémédiable au cerveau. L'enfant ne pourra pas vivre ou ses chances sont infimes. Les parents décident donc de faire une ITG ( Interruption Thérapeutique de Grossesse). Décision lourd de conséquence.
On déclenche donc la grossesse et Mme X accouche. Le couple prend l'enfant dans leur bras pour un dernier au revoir. Mais le bébé est en vie. Le pédiatre est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour endormir l'enfant. Il n'est pas viable. Mais les centres vitaux fonctionnent quand même.

Une situation très difficile pour tout le monde. J'ai vu en cours qu'à cette âge l'enfant pourrais être noté dans le registre des naissances. Mais que mettrons-t-ils dans la cause du décès ?

Cette situation me pose beaucoup de questions, surtout d'éthique. Comme la loi qui veut inscrire un embryon de 5 semaines dans les registres. Car ça veut dire que tout les avortements serais considérer comme des meurtres. Une telle loi ne devrait pas exister, pour un enfant non viable ( avant 22 semaines, 24 semaines).

                                                                                                         

Éch0s à INC, dans cette article

Samedi 10 novembre 2007 à 13:09

 Une prof de medecine nous a dit en cours que les spermatozoïdes c'était comme les hommes. Ils n'ont rien de plus de ce dont ils ont besoin. C'est à dire un flagel pour se déplacer et la moitié du materiel génétique qui est nécéssaire à notre conception. Alors que l'ovule à de quoi ce déplacer, de quoi manger, de quoi ce protéger contre tout les spermato' qui voudraient la pénétrer.





En remarque aussi qu'il y a plus de spermatozoïdes que d'ovule. Il faut un million de tétard humain et UN ovule pour faire un bébé. Les hommes préfère la quantité à la qualité.

En gros ce qui ce passe par là en bas ressemble à notre vie sur Terre. Beaucoup de spermatozoïdes, dont très peu qui sont correct, qui veulent aller pénétrer un ovule poussés par un instint inconnu. Mais finalement quand on trouve le bon spermatozoïde il y a fusion. L'un ne pouvant vivre sans l'autre.

                                                                                                                         

Ech0s (totalement délirant) d'un article de Ticow (ICI)

Jeudi 30 août 2007 à 20:16

Les souvenirs font passé le temps plus vite qu'il ne s'écoule en réalité....

Je me raccroche encore aux souvenirs de mon enfances comme des enfants à leur doudou. Ils sont le témoins de ce qui j'ai vécu, du temps qui passe. Je me raccroche à eux comme des moments des moments de sérénités qui s'effritent. J'ai remarqué que notre génération reste très atachée à notre enfance. Pourquoi ??? Peut-être qu'on a peur de ce qui nous attends, d'affronter le monde adulte. Avec tout ce qu'on nous dit...
J'ai souvent entendu dire que notre niveau scolaire était plus faible qu'à l'époque de nos grand parents. Que de toute façon notre génération est une génération de glandeur et qu'il n'y aura plus de boulot....
Et après on s'étonne qu'on préfère resté dans notre enfance, elle est bien plus confortable et sécurisante que le monde qu'on nous dépeints.



                                                                                                            

  Ech0s à un article de Lorane

Mardi 13 mars 2007 à 13:01

Le printemps arrive après un hiver qui n'as montré que le bout de son nez. Madame nature se reveille. Le ciel est bleu. Quand ej dis bleu c'est bleu pas un nuage pour faire tache...La température remonte petit à petit. ( aujourd'hui environ 17° pourGenève.)

En espérant que ça puisse durer. Mais comme le dit le dicton:



"En Avril ne te découvre pas d'un fil,
                             Au mois de Mai fait ce qu'il te plait..."

                                                                                                                   

Article Éch0s à Maud96, qui réclame le printemps

IcI

Mardi 26 septembre 2006 à 23:43

Beaucoup de gens autour de moi veulent donner leur sang, mais moi personnellement ça me stress, j'aime pas trop les piqûres. Pourtant j'ai tout ce qui faut pour faire une bonne donneuse. Je n'ai ni vécu en Angleterre pendant la vache folle, et je ne pèse pas moins de 50 kg ( Ma meilleure amie n'ayant pu donner son sang à 2 kg près), J'ai plus de 18 ans..... Mais je ne sais pas je ne suis pas convaincu. Je n'ose pas .

Et pourtant comme je l'ai dit et redit et bassinée tout le monde avec, je suis dans une école de santé . Et Pour devenir une sage-femme en première année ( ou AP ) je vais devoir apprendre à faire tout ces gestes, piqures et prise de sang etc... ( je donnerais mon planning un peu plus tard ) . Dans un mois on va donc commencer à nous familiariser à ce geste qui parait banale aux sages-femmes diplômées. On va tout d'abord nous entraîner sur des mannequins prévu à cet effet. Mais comme la réalité est très différente on va aussi devoir se piquer entre nous ( les élèves ). Bien sur rien est obligatoire , on est pas obliger de vouloir tout de suite tuer , euh je veux dire piquer notre partenaire de notre classe, ni même donner son bras... Mais bon il faut bien un début...


Je pense qu'après cette expérience le don du sang me paraîtra un jeu d'enfant.... On en reparlera dans un mois et demi.

[ Et vous le don du sang vous y penser ???? ]

                                                                  

Ech0s à miss Sucr3-sal3  qui à le courage
de vouloir donner son sang
(article juste avant celui ci...)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast