Oula je m'avance un peu en terrain miné en choisissant ce sujet pour article. Mais bon après tout le droit d'expression n'est pas fait pour rien. Alors pour qu'il n y est aucun malentendu, je ne critique aucune religion en particulier ou plutot aucune croyance particulière. Chacun est libre de ces propres choix !
Je distingue deux choses dans ce sujet, d'une part la croyance et d'autre part la religion. Ces deux termes pour moi sont relativement opposés. La croyance est la foi en quelqu'un ou quelque chose , mais elle est strictement personnnelle. Et n'a pas être discutée. Alors que la religion et tout ce qu'on fait des croyance, c'est le mouvement de foule qui rassemble . Et ces au nom de celle-ci qu'il ya tellement de guerres.
En ce moment même deux pays se déchirent essentiellement car ils ont deux religions differentes. Et les dirigeants se servent des croyances de habitants pour les remonter, et avoir un argument de plus pour faire la guerre. Trouvez-vous cela logique ?
Ce problème s'est retrouvé de partout mais à une époque diférente. En France c'était pendant les monarchies et si on remonte le temps, pendant les croisades...
Je pense serieusement que la religion n'a jamais réellement apporté le "bonheur".
Saviez-vous que la pomme est le fruit de la connaiscance ? Alors pourquoi dans la religion chretienne, ce fruit est aussi synonyme de péché ? La connaiscance serait elle un peché ?
Petite idée de film : Stigmata avec Patricia Arquette