Voila ce qu'on me dit depuis quelques temps :
" Tu es trop gentille ", " Tu vas te faire avoir"...
J'en est marre de ces petite phrase, depuis quand être "trop gentil" c'est devenu un defaut ? Ou sont passé les héros ? L'infini guerre du bien et du mal serait-elle terminée ? Le Mal a gagné ?!
Ce monde ne tourne plus très rond depuis quelques temps, on dirais que pour survivre il faut être le plus pourri possible . Certe le monde ne va plus très bien, mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner. Si je suis là logique de certaine personne, comme les gens ne font pas d'effort, je ne devrais pas en faire.
C'est peut-être très optimiste, mais après tout on a encore des dizaines et des dizaines d'années à vivre sur cette Terre, et je veux vivre dans un monde bien, pas parfais mais juste un peu moins sombres. Les "adultes" oublient leur idéaux, leur principes. Je REFUSE de devenir comme ça et de me dire qu'on ne peut rien faire sans se méfier de tout le monde, avoir peur des personnes qu'on ne connait pas.
Je veux avoir confiance en ce monde, en l'être humain . Je sais, il est capable du pire , mais quand il le veut vraiment on peut faire tellement de belles choses.
Petite anecdote:
Au collège deux voitures, l'une veux passer , l'autre gène le passage. Commence alors les mots, puis les insultes. Alors qui si toutes la première voiture avait reculé de 20 cm ( c'est pas énorme ) tout ce serait bien passé. Chacune des deux voitures auraient pu avancer.
Si chacun y met du sien le monde irai mieux. Chacune de nos actions ont des répercussion...
"Faites en sortes qu'en quitant se monde
De ne pas seulement avoir été bon,
Mais de quitter un monde bon !"
Bertolt Brecht