Samedi 17 juin 2006 à 14:20

Voila ce qu'on me dit depuis quelques temps :
" Tu es trop gentille ", " Tu  vas te faire avoir"...


J'en est marre de ces petite phrase, depuis quand être "trop gentil" c'est devenu un defaut ? Ou sont passé les héros ? L'infini guerre du bien et du mal serait-elle terminée ? Le Mal a gagné ?!


Ce monde ne tourne plus très rond depuis quelques temps, on dirais que pour survivre il faut être le plus pourri possible . Certe le monde ne va plus très bien, mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner. Si je suis là logique de certaine personne, comme les gens ne font pas d'effort, je ne devrais pas en faire.


C'est peut-être très optimiste, mais après tout on a encore des dizaines et des dizaines d'années à vivre sur cette Terre, et je veux vivre dans un monde bien, pas parfais mais juste un peu moins sombres. Les "adultes" oublient leur idéaux, leur principes. Je REFUSE de devenir comme ça et de me dire qu'on ne peut rien faire sans se méfier de tout le monde, avoir peur des personnes qu'on ne connait pas.


Je veux avoir confiance en ce monde, en l'être humain . Je sais,  il est capable du pire , mais quand il le veut vraiment on peut faire tellement de belles choses.



Petite anecdote:
Au collège deux voitures, l'une veux passer , l'autre gène le passage. Commence alors les mots, puis les insultes. Alors qui si toutes la première voiture avait reculé de 20 cm ( c'est pas énorme ) tout ce serait bien passé. Chacune des deux voitures auraient pu avancer
.


Si chacun y met du sien le monde irai mieux. Chacune de nos actions ont des répercussion...



"Faites en sortes qu'en quitant se monde
De ne pas seulement avoir été bon,
Mais de quitter un monde bon !"
Bertolt Brecht

Par p3rf3cti0n le Samedi 17 juin 2006 à 14:26
trop bon trop con attention que ta generosité et ta gentillesse ne te joue pas des tours car c'est vite arrivé tout sa! bisous!
Par toutigirl le Samedi 17 juin 2006 à 14:30
C'est possible qu'elle me jouent des tours mais, je sais généralement ou je vais , et ce que je fais.
Par patate-douce le Samedi 17 juin 2006 à 15:02
je pense que ceux qui t'ont dit ça s'inquiètent seulement pour toi! Aparemment, tu es une personne qui voit tout bien, mais comme tu le dis, l'être humain est capable du meilleur... comme du pire! Il y a sans doute des persones qui abusent de ta gentillesse et tes amis ne veulent pas que tu en souffres. Je sais ce que c'st, moi aussi je suis "trop gentille" et je pense aussi que certaines personnes sont des "crevards" ( désolé pour l'expression!! ) et ils ne pensent qu'à leur petite personne alors qu'ils ne sont absolument rien quand on regarde l'immensité de la Terre. Je terminerai par une petite citation de Bénabar qui dit: "Minuscule... terrien, t'es pas grand chose..." ;-)
Prends soin de toi, bizoux. ( et merci pour ton com' )
Par AdSaa le Samedi 17 juin 2006 à 18:57
c'est très vrai ce que tu dis là. moi aussi on me disait que j'étais trop gentille
Par kaa le Dimanche 18 juin 2006 à 15:24
être trop gentil n'est pas un défaut
mais la gentillesse rend l'être humain très vulnérable
Par kaleidoscope49 le Dimanche 18 juin 2006 à 17:05
slt deja merci pour les com que tu a mis dans mon blog c t simpa et aussi je voudrai te dire que je suis d accor avec toi sur cet article voila !
Par maud96 le Dimanche 18 juin 2006 à 17:24
C'est le problème de la relation entre 2 êtres : et c'est vrai que le "gentil" des 2 se présente comme victime potentielle du "méchant" que serait l'autre... Mais être "gentil" ne signifie pourtant pas être faible, influençable et désarmé... On peut être gentille et avoir "un caractère" comme on dit... Bisous
Par miss-underground le Mardi 20 juin 2006 à 20:47
Ben alors là tu nage en plein rêve la miss ! Jamais ça n'arrivera et ça sera même de pire en pire...
Par toutigirl le Mardi 20 juin 2006 à 21:05
Je pense pas , c'est en pensant comme ça comme tout s'empire.
Par toutigirl le Mardi 20 juin 2006 à 21:09
Non je suis pas d'accord je veux pas laisser tomber, si chacun y met du sien ça ira mieux. En se disant que de toutes façon il n y a rien à faire que comme ça va empiré il faut laisser aller . Moi je suis pas d'accord ! Je demande pas au gens de faire des miliers de bonnes actions, mais tout simplement de penser moins à leur propre petite personne, et d'être un peu plus civilisé. je pense que c'est possible !
Par miss-underground le Mardi 20 juin 2006 à 21:39
Tu as raison de penser comme ça, mais j'vois pas trop ce qu'on peut faire avec des personnes si intolérantes soient-elles. J'aimerais t'aider dans ta "quête" mais j'ai baissé les bras depuis longtemps...
Par redecouverte le Vendredi 23 juin 2006 à 18:14
Faut faire des efforts et demander au gens qui nous entoure d'en faire.
On veut pas changer le monde, juste amelioré les choses a notre niveau, pour pouvoir mieu vivre.

Moi aussi on me dit que je suis trop gentille, mais je pense exactement comme toi.
Biz
Par leilo le Mercredi 23 août 2006 à 15:08
Bizarre on dis pareil de moi... et meme tu sais quoi, une ex qui m'as dis que j'étais trop gentil, que j'étais trop calme... Le monde à l'envers. Je lui ai répondu que si elle voulais des scenes de ménages qu'elle aille voir ailleurs si j'y étais, et ça été la première... Expdrrr... Non mais ou va t'on je vous jures :p
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/816878

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast