Lundi 14 août 2006 à 21:05

Ahhh L'Amour... Toujours compliqué. Dans n'importe quelle relation. Mais je crois qu'il y en a une qu'on nous impose dès notre naissance , ou peu après. Celui d'un frère ou d'une soeur. Ahh il y a deux possibilité : L'amour et l'accord parfais ou la violence et les disputes ( + toutes les petites chamailleries qui vont avec ).  Je ne sais pas vous mais moi j'ai une tite soeur qui a plus de 5 ans de moins que moi.  Et c'est l'horreur. C'est pire que la 2 ième Guerre mondiale. Mais bon , au fils des années l'éccart d'age se racourci, et il arrive même d'avoir des moments de complicités ( EXTREMENT rare ) .

Mais frenchement la vie serai beaucoup moins drole si elle n'était pas là. Avec qui pourrais-je me defouler ??? Et vui Un frère ou une soeur ça sert aussi à ça, passer nos nerf ! Le faire avec les parents c'est beaucoup trop risqué, ils détiennent beaucoup tros d'influence sur notre vie ; le chien , d'accord il peut mordre, C'est vrai que les frères et soeurs aussi mais bon... Que serais la vie sans ces petits moments ???

Autre petite réfléxion. Lorsque les parents sont séprarés, et les familles recomposées, apparaissent ce qu'on appelle les demi-frères, les demi-soeurs. Je hais cette expression. Car je vis dans une famille recomposée. Et pour moi j'ai une soeur, je ne l'ai pas coupé en deux ( du moins pas encore ) ( j'ai deja eu envie de le faire mais quand même ). Et de même pour mon grand frère, il est assez grand, si c'est un demi je n'imagine même pas à quoi il ressemblerai s'il était entier...

Par AdSaa le Mercredi 16 août 2006 à 12:43
lol je te comprend! moi mon pti frêre n'a que 20 mois ou quelque chose du style de différence avec moi. Et quand on était petit c'était je t'aime moi non plus. dispute sur dispute mais avec beaucoup de complicité ;)
mes parents sont séparés et refont leur vie de leur côté. la copine de mon père à deux enfants, comme je ne vis pas avec eux j'ai du mal à les considérer comme étant de ma famille (vu que techniquement ils n'ent font pas parti..) mais je les aime bien et on s'entend très bien. c'est le principal!
Par Naru le Mercredi 16 août 2006 à 21:46
J'aime pas non plus se terme : "demi-soeur" ou "demi-frere". Et je suis tout a fait d'accord avec toi, si les frères et soeurs n'étaient pas la, sur qui ont se défouleraient ??? ;p Cest trop important ^^ et même, dans les coups dur, ils sont là pour nous, et même si on s'enguele, on s'aime toujours ^^
Par maud96 le Mercredi 23 août 2006 à 9:45
C'est intéressant, tout ce que tu exprimes ici : même si fille et de plus petite dernière tardillon après 2 grands frères bcp plus âgés, j'ai seulement vécu avec une relation d'affection et de protection de leur part...
Je pense souvent que les enfants les plus malheureux, ce sont les enfants uniques : d'apprendre à se frotter à autrui très jeune, fût-ce à se chamailler avec des frères ou soeurs presque de même âge, je suis sûre que çà rend plus sociable, pour l'avenir. La confrontation avec les 2 seuls parents (en plus, si jamais ils se disputent, c'est pire) est très dure à l'adolescence (même si, perso, je suis presque depuis 4 ans en position de "fille unique", mes frères ayant pris leur envol, et que çà s'est bien passé pour moi)
Par liliu le Samedi 14 juillet 2007 à 11:17
Tu parles de petites soeurs et éventuellement petits frères, mais, as-tu pensé aux pauvres petits derniers de familles nombreuses qui sont le souffre-douleur de la famille entière...????
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1022049

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast