Dimanche 23 novembre 2008 à 16:49

Plus qu'une semaine de stage dans le service de néonatalogie. (ou néonatologie) . Si ce stage ne me plaisait pas du tout au début je me suis enfin  retrouvée dans ma pratique sage-femme durant la dernière semaine... J'ai pu m'occuper d'enfant qui allait assez bien et surtout j'ai pris beaucoup d'indépendance. Plus qu'une semaine et je retourne à l'école. Un retour qui s'annonce difficile... Mais j'ai quand même hâte.

J'ai vu et appris beaucoup de chose durant ce stage, et je me rends maintenant compte de la galère de la prématurité. J'ai aussi pu voir à quel point nous étions privilégiés sur Genève, car dans ce service il y a environ 1 infirmière pour deux enfants, en moyenne. Tandis qu'en France il y a 2 infirmières pour 12 lits... Soit 3 fois plus de patients.
Beaucoup de parents ont peur de voir leurs enfants transférés en France... Et je les comprends. Comment se fait il qu'entre deux pays si proche l'un de l'autre il y ait une telle différence de moyen. La santé serait elle si peu importante ?
La France injecte des millions pour sauver les banques et les hôpitaux périphériques ferment un par un. Est ce parce que la santé n'est pas un domaine qui rapporte de l'argent ?...


http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/94/21/Avatars-rubriques/35-h-h--pital-ouestfrance-.jpg

Lundi 3 novembre 2008 à 19:25

C'est terminée... Mon stage aux Urgences obstétricales à pris fin. A mon plus grand regret. Car pour tout dire j'ai adoré ce stage et ça ne me déplairait pas d'y travailler un jour. J'ai appris des milliers de chose et il m'en reste encore tout autant à apprendre voir même plus. J'ai pu apprendre à gérer mon temps dans l'urgence, et surtout mettre de l'ordre dans mes priorités. Chose très importante en obstétrique... Une femme qui attend son deuxième bébé et qui a des contractions régulières douloureuses vous n'allez pas la pesez et lui faire faire pipi dans un goblet... La situation veut que, si vous ne voulez pas vour retrouver avec un bébé sur la balance ou dans les toilettes, qu'on examine la patiente et avise en fonction de son col...

J'ai aussi eut l'occasion de faire un accouchement.  À quatre mains certes mais accouchement quand même. C'était tellement magique. Cette femme qui souriait alors que le travail d'accouchement était bien avancé. Pour celles qui ont déjà accoucher elles pourront très bien décrire qu'a 5 cm de dilatation si on a pas de péridurale, les contractions sont sacrément violente... Enfin bon. Cette femme a eut un accouchement magnifique à mon sens. Certe ce n'est que ma vision d'étudiante sage-femme, et pas la sienne. Avec pour résultat un papa et une maman fou de joie de rencontrer leur petite fille.

Stage qui s'est donc très bien finit avec la meilleur note qui soit. Que demander de mieux ?

Mais comme après toute fin il y a un début. Me voilà repartie en stage en néonatalogie. Service des prématurés et des nouveau-nés en difficultés. Aujourd'hui était mon premier jour. Et j'ai suivi une infirmière qui avait en charge 2 petits bébés prématurés dont un de 900g. Franchement ils parraissaient tellement fragile. Même pas un pack de farine. Mais ce stage s'annonce plein de surprises et de découvertes...

http://toutigirl.cowblog.fr/imageshttp://www.poule-pondeuse.fr/wp-content/uploads/2008/07/259accouchement.gif

Mardi 28 octobre 2008 à 22:54

Et voilà l'heure est passé à l'hiver. Et depuis quelques jours, je vois les derniers oiseaux migrateurs s'envoler. Les vendeurs de marrons ont réintégré leur petite cabane en bois. Signe que l'hiver approche. De même les déco' de Noël vont bientôt faire leur apparition parant Genève de Lumière. J'aime cette période. Juste avant Noël.. Avec toutes ces vitrines plus belles les une que les autres. Sans Oublier le Monsieur au Chat qui déambule dans la rue de la Confédération avec son orgue de barbarie. Il est là toute l'année mais ça a tellement plus de charme l'hiver. Rajoutons aussi les stands de vins chauds et les marchés... Comment expliquer que j'adore cette période... Il ne manque plus que quelques flocons de neige. D'ici un mois cela sera idéal. Bien que ces particules d'eau gelée ont déjà recouvert le Jura durant quelques jours avant de revêtir à nouveau son manteau vert foncé de l'automne. C'est ma ville, mon chez moi et je ne tarirais d'éloge sur cette endroit.

http://www.123savoie.com/galerie/galleries/autres/photo-reportage/2005-73-chambery-marche-de-noel/chambery-marrons-chauds.jpg

Lundi 27 octobre 2008 à 14:41

Il faudra qu'un jour un psy m'explique pourquoi je suis tellement réfractaire au nouveauté. J'adore ça mais d'un coté changer mes habitude me déplaît fortement. Même si je trouve que cette nouvelle version à l'air sympa je ne peux m'empêcher de regretter l'ancienne.
Et comme maud96 l'a bien fait remarqué, même sous firefox, mes fautes d'orthographe ne sont plus corrigées. Je vais donc devoir redoubler voir même quadrupler mes efforts pour ne pas abimer vos petits yeux avec des fautes plus grosses que la France.

Je crois que pour l'instant je vais arrêter de m'acharner sur cette nouvelle version qui me rend folle et que je ne maitrise pas encore. Alors en attendant que tout cela soit réparé, je prépare mes articles.

http://cct.cnes.fr/cct19/images/nouveaute.jpg

Dimanche 26 octobre 2008 à 22:08

Et bin enfin c'est pas trop tôt. J'ai bien cru que je devais dire au revoir à mon blog. Depuis deux jours que j'essaie de me connecter. Impossible ! Impossible de poster des commentaires et impossibles de retrouver mon blog sur le net. Tout est bien qui finis bien. Je crois que l'habillage "premier cri" en a pris un coup mais très léger. Je corrigerais ce petit défaut plus tard. Car la la fatigue me submerge après ma nuit de garde au urgence d'hier.

Soit dit en passant la nouvelle version à l'air sympa. Mais faut pas le dire pour l'instant je suis toujours en colère de ce changement. Mais je reconnais que c'est du très beau travail ce qu'on fait les administrateurs. Félicitations. Et bonne nuit car à ce que j'ai compris la nuit (les nuits) a été très longue apparemment...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast