Mercredi 19 avril 2006 à 21:18

Pensez -vous réellement que l'amitié Homme / Femme est possible ??? Personnellement , je pense que oui mais dans des conditions bien précises car tôt ou tard l'un des deux à des sentiments qui apparaissent. Et là ça peut être le début des ennuis, des non-dits....



Viens alors la question Amour ou Amitié. En amour la question est réglée. Mais en amitié ?  quand le sexe vient s'en méler comment s'y retrouver ? Jusqu'où peut on aller avec un ami (ou une amie ) ? Quand on réfléchit un peu, on se dit que ça serait pas plus bête, que car au moins les choses sont clairs . Pas de "prise de tête" et aucune déception à la clef , juste deux personnes poussés par le désir, sans contrainte. Mais dans ce cas là l'ami devient l'amant ! Ca ne peut-être qu'une folie passagère et ne rien perturber. Mais quand la folie s'empart de ces Amants/Amis, quelle différence alors avec l'amour ???  Car par définition ce qui differt entre l'am0ur et l'amitié c'est le désir... En regardant un peu au tour de moi, j'ai pu voir que beaucoup de personnes, qui à force de se laisser aller à des folies passagères ont fini par tomber dans le filet de l'amour....


Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Hugo (Victor)

Par SyniStaL le Mercredi 19 avril 2006 à 21:41
Intéressant... il est vrai que les relations amour / amitié peuvent être très difficiles à comprendre, et beaucoup ne préfèrent pas donner leur avis de peur de parler de quelque chose qui n'est pas vraiment défini... toi tu y arrives très bien ^^ bonne continuation (K)
Par maud96 le Jeudi 20 avril 2006 à 20:01
Personnellement, je crois tout à fait possible des amitiés entre homme et femme, sans prbms de sentiments amoureux.... La palette des "sentiments" est bien plus large que l'amour, et surtout dans les situations d'activité commune (profession, camaraderie d'étude...). Et même, d'ôter ainsi les "équivoques" rend plus libres et parfois plus "profondes" les relations...
Pour la suite de ce que tu dis... là c'est plus compliqué... Recherche d'un "plaisir" sexuel sans amour ? Pas expérimentée, moi, hein, mdr !
Par ha s'mot....numero 1 le Mardi 25 avril 2006 à 18:27
Les relations homme/femme...
Mon point de vue est le suivant, mais je tiens à préciser dans mon vocabulaire que je parle de l'Homme, c'est à dire l'être humain en générale.
Il se vérifiera toujours que l'Homme en veut plus, c'est-à-dire que dans les relations social, un individu ayant une relation de simple connaissance avec une autre et dans le cas ou cette connaissance est intéressante, l’Homme « pensera » d’abord à savoir si il veut chercher plus loin ce lien et « essayera » de transformer cette connaissance en une relation d’amitié.
Puis voyant qu’une première étape est franchie et réussi, sachant très bien que l’Homme est curieux de tout car il pense, pourquoi s’arrêterait-il à la première étape alors qu’il peut découvrir encore plus en continuant? De ce fait cet individu ne fera que penser dans un premiers temps comme toujours.
Par ha s'mot...numero 2 le Mardi 25 avril 2006 à 18:27
Et une seconde phase se met en place, celle de faire d’une relation amicale une relation amoureuse ou sexuelle.
L’Homme veut donc séduire autrui pour pouvoir être certain d’être l’unique être à pouvoir être en relation amicale avec cette personne. C'est-à-dire que l’amitié qui unie deux personnes est quelque chose de très particulier et précieux. Ainsi par le fait de vouloir se mettre à aimer l’autre, c’est comme mettre une sécurité pour que l’Homme puisse être le seul à pouvoir bénéficier de cette personne particulière qui lui est chère et de la garder pour soit.
Le sexe est un entre deux. C'est-à-dire qu’il crée un lien entre l’amitié et l’amour. Deux personnes peuvent s’aimer, cela se base sur le mentale et l’esprit, c’est quelque chose d’imperceptible, d’abstrait. Le sexe est une traduction physique de l’amour de l’autre, c'est-à-dire qu’il permet à l’Homme de traduire son amour qui est mentale.
Et dans le cas où deux personnes partagent un moment sexuel ensemble, la personne choisie est souvent inconsciemment quelqu’un que l’aime ou que l’on désir, donc on entre ici dans la recherche de l’autre.
Par ha s'mot... le Mardi 25 avril 2006 à 18:29
bon je pense mettre assez exprimer sur le sujet pour le moment, mais G pas UDMAL a trouver les mots!lol, aller tif a bientot!!!!!bizouz
Par April le Samedi 29 avril 2006 à 16:24
La barrière entre l'amour et l'amitié est très mince (trop peut-être)... Une fois qu'on a "sombré" dans l'amour, c'est dur d'en sortir... :S Soit les problèmes s'en mêlent, soit tout va pour le mieux... Il faut juste avoir de la chance je pense...

(je continue ma tournée des commentaires ^^)
Par ships57 le Dimanche 30 avril 2006 à 22:24
juste envie de dire que perso je crois que l'amitié entre homme/femme peut existé réelement, sans que l'amour vient sans mêler ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/639301

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast