Vendredi 23 juin 2006 à 15:17

On a tous une part d'ange et une autre part plus sombre (presque) diabolique.Certain montre plus l'une que l'autre; Et dans mon cas  du faite de ma "trop " grande gentillesse on m'a catalogué de fille sage . Bon certes je n'ai rien fait pour m'en déffaire. Mais aujourd'hui cette image commence à devenir lourde.  Peu de personnes me connaissent réelement et les personnes qui commence à me connaitre ont été très étonnés de me découvrir...



Enfin bref avec les recents évenements, je refuse de rester aussi angélique, que le gens le pensent. Je sais où sont les limites mais je crois qu'une periode de totale insouciance peut être utile.


Il y a longtemps , j'étais encore innocente
( Car je l'ai été comme tout le monde )
Je me disais si un homme se présente
Que faudra-t-il que je lui réponde ?
Et s'il a de l'argent ,
Et s'il est charmant
Et si son col même en semaine est blanc
S'il sait plaire aux dames et s'il et galant,
Alors je lui dirais : NON ....[...]
Mais il vaut mieux en rester là .
On ne peut pas se mettre au lit sans façons.
Ne pas perdre la tête : tout est là. [...]


Un jour, pourtant, par un grand soleil fou,
Il en vint un qui ne m'a rien demandé.
Il est entré sans un mot, il a accroché son chapeau à un clou,
Et je ne savais plus ce que je faisais.
Et comme il n'avait pas d'argent
Et comme il n'était pas charmant,
Comme son col même le dimanche n'était pas blanc
Je ne lui est Pas dis Non...
Je n'ai pas gardé la tête haute [...]
On ne pouvait pas en rester là
Il n'y avait qu'à se mettre au lit sans façons
Savoir perdre la tête: tout est là.
Oui , il fallait en passer par là,
Il n'était pas question de dire non


Polly peachum, Operat de Quat'sou B.Brecht


Chanson pour ceux qui comprennent...


Je n'avais jamais remarqué comme j'étais proche de Polly... lol


Mais la limite entre ces deux cotés est t elle réelle ? Car apèrs tout on est qu'une seule et même personne.


???

Par maud96 le Dimanche 25 juin 2006 à 13:00
Sympa ce texte de l'opéra de 4 sous ! je ne connaissais pas...
Mais non, moi, je n'aurais jamais eu l'outrecuidance d'oser simplement soupçonner de toi que tu eusses pu être sage !
Normale, à la rigueur, ... sage, surtout pas !
Par ha s'mot le Jeudi 6 juillet 2006 à 17:10
savoir, connaitre, croire, penser, douter, découvrir, ignorer. Dans tout ces mots lequels puisse allez a ma pensée envers toi? je ne sais pas, des fois je te sais, mais je peux aussi te découvrir (pas dans le sens que tu pourrais penser a l'instant meme!lol), et je pense que ces pensées que j'ai de toi peuvent etre soit réelle mais perdu dans un nuage d'illusion du démon que tu peux etre, soit je ne t'es jamais connu, ce dont je doute.
sur ces mots, parlant d'ignorance des pensée sur une fille qui est pour moi une personne que je percois trop sage, je n'ai pu y apprendre a voir son ombre qui doit etre selon les ecrits plus grande que je ne peux l'imaginer.
gros bizouz!
Par leilo le Mercredi 23 août 2006 à 15:06
Ange si c'est un ange et un demaon gentil ça m'arrangerai ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/840732

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast