Vendredi 6 avril 2007 à 19:54

J'avais entendu parlé des blogs pro-ana il y a quelques temps en stage mais ça m'était sorti de la tête. Et hier je me suis souvenu du nom et j'ai décidé d'aller voir ce qu'était vraiment ces blogs. Et ma découverte est vraiment déconcertante.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pro-ana vient du mot pro-anorexique. C'est un courant qui vient bien entendu des USA, des filles anorexiques racontent leur parcourent et vantent les mérite de cette térible maladie. L'idée conductrice est que l'anorexie est un mode de vie et non une maladie.

C'est blog donne des astuces pour perdre du poids ( si on peut appeller ça comme ça. ), Il y aussi des astuces pour vomir... Ainsi plein de jeunes filles tombent dans le panneau en voulant perdre un peu de poids et finissent par devenir anorexique.

En plus de donner des conseils, elles montrent des photos trafiqués de star anorexique pour prouver à quel point l'anorexie est un idéal de beauté. Voici un exemple de photo. Pour en voir d'autre cliquez ICI

Cette photo a été trafiqué l'original est sur le site ci-dessu.

Voici un extrait des dix commendements des pro-ana... Finalement j'ai décidé de mettre tout les commendements... ( commendements pris sur un site pro-ana dont l'auteur est actuellement à l'hopital...)

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.


Par gaudric le Vendredi 6 avril 2007 à 20:10
la betise humaine va loin, tres loin, trop loin...
Deja que les Hommes s'entretuent, alors si en plus on se tue soit meme...
Par maud96 le Vendredi 6 avril 2007 à 23:00
Elles souffrent, malheureusement, sans qu'on puisse savoir si, à défaut de s'alimenter, elles n'alimentent pas leur détresse.
Par Nevo le Samedi 7 avril 2007 à 1:43
C'est bizar, mais sur certaine photo, il n'y a pas tant de diférence...
C'est vrai quand certaine personne devraient ce regarder franchement dans le miroir, et ce dire qu'elles sont aller trop loin, et par la suite aréter !
Par with-the-light-out le Samedi 7 avril 2007 à 9:04
Le problème avec l'anorexie (et là c'est la webma d'espoir qui parle) c'est que ces jeunes gens ne prennent pas conscience qu'ils se font du mal .. ils ont une vision deformée de leur corps et de leur beauté (et le role des médias dedans .. huhu :) )
Bref aider qqn qui ne veut pas qu'on l'aide :/ c'est pas evident
Par INC le Samedi 7 avril 2007 à 18:59
pfff c'est une vraie merde !

d'ailleurs dès que je peux sur mon blog je leur crache dessus !
alors bon apres y a des ex anorexiques qui viennent pleurer parce qu'elles croient que je m'en prends a elles... mais pas du tout ! j'en veux pas aux pauvres filles qui se laissent pieger, ou qui sont dépressie avec leur physique de base. j'en ai apres ceux qui pronent l'anorexie comme un mode de vie (comme tu l'as expliqué) !

bref, c'est pas grave, soyez pro ana = soyez moches, mettez votre fetilité en péril, votre avenir de guérison encore pire que votre etat initial, vivez avec l'hopital qui vous plane au dessus de la tete... ca se voit que vous n'avez pas encore gouté à la sonde mes cheres amies ;)
Par Naru le Dimanche 8 avril 2007 à 19:52
Quelle horreur ! Ca me dégoute de voir ça, mais quels con ces américains !
Par je.deuxmots le Jeudi 19 avril 2007 à 11:54
C'est horrible d'être mal au point d'en arriver là...

"Tu ne mangeras point sans te sentir coupable"

Et cela est sensée être un mode de vie ? C'est nier la vie, puisque sans nourriture, on meurt. Bien sûr, ces jeunes filles ne doivent aps être blâmées, mais aidées. Pourtant, je croise des lycéennes anormalement maigres, qui ne mangent aps le midi, mais cela ne semble pas choquer ou faire réagir l'établissement. Ces jeunes filles sont malades, il faut les aider.

Quand à ces sites, ils confortent les anorexiques dans leurs idées... Mais sont réalisés par les victimes elles-mêmes !

La mode et l'image de la femme est aussi un facteur à prendre en compte. Aujourd'hui, dans notre société, la femme doit toujours être mince, il n'y a qu'a regarder les publicités, les rayons alimentaires, ou ceux des produits hyperproétinés. Je comprends que certaines adolescentes qui sont dans une période critique de la vie, soit enrôler dans l'anorexie, si je puis dire.
Par Yume-san le Jeudi 19 avril 2007 à 16:02
J'ai vu plusieures émissions qui en parlais, j'ai même fait un exposée deçu dans mon apprentissage.
Mais a chaque fois que je regarde une photo pareille sa me perturbe.
Ha! Je sais pas trop expliquer sa me rappelle la maladie, ma misère.
J'arrive a regarder des tas de blaisures ou de films horrible mais sa je sais pas pour quoi j'arrive pas!
Par alzheimer le Samedi 4 août 2007 à 19:16
ca fait peur!! Jprefere faire du sport pr me muscler plutot que de jeuner ou quoi que ce soit!!
ce qui est troublant cest quelle ne comprennent pas que ce nest pas un jeu....
Par miliane-mystere le Mercredi 19 septembre 2007 à 21:59
J'ai vu souvent cela sur des blogs ces temps, et cela m'a extrément choqué... surtout, quand elles poussent les autres à faire de même...
C'est horrible de se dire que c'est un choix d'être anorexique, enfin je veux dire, que cette maladie prenne cette forme-là, parce qu'importe la forme qu'elle prend, cela reste une maladie... Ca fait peur effectivement...
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1788498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast