Samedi 30 juin 2007 à 22:11

Vous vous voyez dire ça pendant que vous faites l'amour ??? Moi non plus. Mais cette phrase n'est pas de moi, mais d'un livre que je suis en train de lire, en fin plutôt que j'ai terminé. Vous devez vous demander ce que je lis ??? *han elle lit des livres de cul...* Mais non ce livre c'est tout simplement

Les monologues du vagin.

Et là je crois que le titre ne dois pas m'aider. Mais il ne parle pas de vagin comme on peut l'entendre mais ce livre parle de femmes qui parle enfin de leur sexe et leur sexualité. Et qu'on le veuille ou non c'est bien un vagin qu'on a entre les jambes !!!

L'auteur(e) qui a été violée pense que le jour où l'on parlera de vagin librement, le jour où cette endroit ne sera plus source de mystère et qu'on pourra parler aussi librement de vagin - pas de foufoune, minou, minette, mais bien de vagin - ce jour là il n'y aura plus de tabou et qu'il n'y aura plus de viole. Car qu'y a il de plus excitant qu'un secret qu'une zone mystérieuse et souvent inconnu des hommes mais aussi des femmes.

Dans son livre Eve Ensler raconte l'histoire des plusieurs femmes comme cette femme qui à plus de 70 ans n'avais jamais eut d'orgasme ni même de plaisir... Ou le monologue extrait de l'interview de Woopie Goldberg et plusieurs autres femmes.



J'ai lu ce livre d'une traite, il n'est vraiment pas très gros et se lit facilement. Toute les femmes lirent ce livre c'est une sorte de bible de la femme. Les hommes devraient le lire aussi ceux qui comprendrons se livre auront des clé pour comprendre le fonctionnement d'une femme...

Bon et comme bien sûre ma passion ma rattrapé, dans ce livre on parle aussi de naissance, je voudrais vous donner le passage en entier mais il est vraiment trop long pour apparaître sur un blog. Donc je vais essayer de le raccourcie et vous donner un extrait assez court.


J'étais là, dans la salle

" J'étais là, dans la salle, quand son vagin s'est ouvert.
Nous étions tous là [...]
Et la sage-femme [...], avec toute sa main
Plongée dans son vagin, palpant et tournant avec son gant [...].
J'étais là, dans la salle, quand les contractions
L'ont fait se tordre,[...]
J'étais là encore, après des heures, quand elle a poussé soudain un cri sauvage[...].

J'étais là quand son vagin s'est transformé,
D'humble orifice sexuel
En passage plus vieux que la nuit des temps, en un vaisseau sacré,
En un canal vénitien, en une source pro-
fonde avec un tout petit enfant blotti en son milieu
Et qui attendait qu'on le délivre.

[...]

Tous, autant que nous sommes, nous avons oublié le vagin.
Comment expliquer autrement
Ce manque d'admiration, ce manque de vénération pour lui.

[...]

J'étais là, debout, et son vagin, soudain,
M'est apparu comme un grand coeur rouge qui battait.

Le coeur est capable de sacrifice.
Le vagin aussi.
Le coeur est capable de pardonner et de réparer.
Il peut changer sa forme pour nous laisser entrer.
Se dilater pour nous laisser sortir.
Le vagin aussi.
Il peut souffrir pour nous, s'ouvrir pour nous, mourir pour nous
Et saigner pour nous dans ce monde difficile et merveilleux.
Le vagin aussi.
J'étais là, dans la salle.
Je me souviens."



Bon je suis désolée il est un peu long mais je n'ai pas pu résister... L'accouchement ressemble à cela. C'est le seul extrait un peu solanel du livre. Le reste est assez drôle. Ce livre a été adapté pour la scène, en une pièce de théatre du même nom.

Par maud96 le Samedi 30 juin 2007 à 22:30
J'en ai entendu parler à la radio... l'extrait que tu as choisi est impressionnant !
Par pas-un-ange le Samedi 30 juin 2007 à 23:52
Mais ce bouquin m'a l'air pas mal. Et puis si c'est la bible des femmes comme tu le dis... =D
Par AdSaa le Mercredi 4 juillet 2007 à 18:42
oui c'est assez boulversant cet extrait.
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2045329

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast