Mercredi 18 octobre 2006 à 18:51

Je ne peux m'empêcher d'être choquée quand je vois les derniers faits divers. Il y a tout d'abord l'affaire du couple Courjault. Comment une femme peut-elle mettre au monde 3 enfants puis les tuer pour les brûler ou les faire congeler ??? Qu'est ce qui pousse une femme ou un homme à tuer son propre enfant ? J'ai vraiment du mal à comprendre. Dans mon future métier je vais aider des femmes à maître au monde leur bébé. Alors j'ai du mal à comprendre un tel geste...
La semaine dernière au Brésil, une autre femme 40 ans a enterré son nouveau-né avec le placenta dans un trou de tatou... Heureusement celui-ci a été retrouvé vivant et est maintenant en bonne santé. (pour voir l'article cliquer
ici.)

Par gaudric le Mercredi 18 octobre 2006 à 20:23
enfanter est la plus belle chose au monde...
personnellement, je ne pourrais pas porter la vie, juste y contribuer (etant un homme)
et je ne comprends pas non plus ce qui passe dans la tête de ces personnes...
La vie est un cadeau...
Par KRoooooooooOOOOOoooooo le Jeudi 19 octobre 2006 à 19:55
son propre enfant, enfant ou même humain tout court.........c'est degueulasse^^
Par entwined le Mercredi 25 octobre 2006 à 23:17
De nos jours on se fait trop de préjugés, aveugler par la télé et les médias qui nous lobotomisent, nous rendent niais, renvoient également une image faussée de la réalité. On est trop influençables...

Certes cette histoire est dur, elle choque... mais l'on pourra tout imaginer, tout cracher, inventer, ... Faut bien le dire, jamais nous ne pourrons rentrer dans sa tête. Savoir avec précision ce qui se déroulait avant, pendant et après son acte. Et l'on juge par rapport à nous, notre culture, notre état d'esprit. Mais qui nous dit qu'elle a été éduquée comme nous, avec les mêmes moeurs ? Rien encore.

Et l'on se permet encore de juger alors que nous sommes loin d'être mieux qu'elle. On est tous à la même hauteur mais certains aiment à se croire plus élevés. C'est con...

Je ne te vise pas non... j'avais besoin d'causer un peu c'est tout.
Par entwined le Mercredi 25 octobre 2006 à 23:18
Et si mes idées sont peu clairs, je m'excuse. Malheureusement il se fait tard et mon esprit commence à divaguer...

Bonne nuit d'ailleurs ou bonne fin de soirée. :]
Par AdSaa le Lundi 30 octobre 2006 à 21:10
c'est hallucinant!
Par Naru le Jeudi 2 novembre 2006 à 18:00
C'est vrai que ces histoires de bébé retrouver mort sont vraiment horrible. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi on met des enfants au monde si cest pour les tuer a la naissance... pfff, ça me dégoute même !
Bizz
Par cyriel le Mercredi 6 décembre 2006 à 23:46
Ce sont leurs enfants...
Qu'on arette de les emmerder...
Si vous voulez voir des bébés en bonne santé, faites-en et occupez vous en bien...
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1242826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast