Mardi 11 juillet 2006 à 20:21

Lui : J'aimerais bien savoir pourquoi elle se ferme ainsi ?
       Quand elle ne veut pas parler dès que ça dérange ?

***

Que répondre à ces questions ? Ce n'est jamais facile de parler des choses qui nous dérange sur tout lorsqu'on parle de sentiments humains qui sont ( faut l'avouer ) d'une extreme complexités. Si on se ferme c'est parce qu'on nous a fait tellement de mal que se rapeller rien qu'un instant de cette douleur est trop horrible.

Le coeur est fragile et solide à la fois , un vrai paradoxe. (Mais nous somme tous des paradoxes. ) Une fois qu'on nous a blaisser accorder la confiance à un/e autre est difficile, et pour les blessures sont inéffaçable, idélébile. Comme des cicatrices que l'on garde à vie mais qui s'attenue au cours du temps.

La seule façon de se proteger est de se fermer ...

Par Naru le Mercredi 12 juillet 2006 à 15:32
C'est tellement vrai ce que tu dis, c'est impressionnant. personnellement, je suis comme ça, je me ferme, quand ça va pas beh je n'en parle pas... c'est pas la meilleure solution, c'est bien vrai et je le sais, mais c'est comme ça. C'est très dur de se ré-ouvrir après avoir été bléssé...
Bisouxx angélique d'un Ange Lunatique ;)
Par April le Jeudi 13 juillet 2006 à 23:19
L'idéal pour affronter ses sentiments c'est d'écrire, en tout cas c'est ce que je fais (t'as du remarquer). C'est beaucoup plus pratique, d'une certaine façon on se sent plus seul, c'est plus façile de "parler" et de faire le vide. Sur les sentiments douloureux, c'est parfois plus difficile... Mais au moins ça peut permettre d'exorciser le mal... Les conversations douloureuses, à force de se les repasser, on les prend différemment, on le prend mieux... A force d'en parler, ça va mieux... (bon, il reste quand même certaines situations particulières où la douleur est trop grande... là c'est parfois le temps qui guérit les blessures...)
Par maud96 le Mardi 18 juillet 2006 à 17:19
Des fois, si on se tait... ce n'est pas tant qu'on se "ferme" mais qu'on veut se protéger de discussions sans intérêt,... ou de quelqu'un qui ne comprendrait pas ce qu'on veut dire... ou encore on a peur d'être sincère et de blesser celui ou celle à qui on parlerait...
Le silence reste souvent d'or...
Par Mono.Chrome le Mardi 25 juillet 2006 à 20:19
C'est tellement vrai .. Moi je ne parle pas de moi en réalité, surtout parce que j'ai peur de la réaction de l'autre ..
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/911868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast