Mercredi 12 juillet 2006 à 14:35

Comme tout le monde le sait et comme je l'ai dit, la "France" a perdu face à l' "Italie" lors de la finale de la coupe du Monde de football.
Ce match à été la scène de beaucoup de debordements en particulier celui de Zidane, avec son légendaire coup de sang, coup de tête. C'est vrai que lorsqu'on la vu en direct , ce fut très drôle de le voir completement perdre son sang-froid et s'attaquer au joueur Italien.  Qui selon les dires l'avait Insulté.

Je comprend le geste de Zidane, à près tout ce n'est qu'un homme et comme tout être humain il a fait une erreure. JE comprend donc ce geste mais celui-ci n'avait pas sa place sur un terrain de foot.

Et depuis quelques jours j'assiste à un vrai "patriotisme" ( et là ce n'est pas dans le bon sens du terme ) de la part de beaucoup de jeunes. 

                                                                                                        

Voici quel genre de pseudo j'ai retrouvé sur msn , ainsi qu'un extrait de conversation.

- "Jolie coup de boul Zizou , Tu as bien fait "dit : ...

réaction à se pseudo, d'une jeune petite Italienne :
-" T'es conne ou quoi ? Zidanne est un vrai con  "

-C'est [ nom du joueur que j'ai oublié ] qui est con.

Deux minute après quelqu'un se connect avec une image du Drapeau Français, écris le mot : F**k

Ces filles ( et vui ce sont 3 filles ) ont toutes moins de 14 ans,...


                                                                                                        

Vous trouvez ça logique ? Ce n'est qu'un jeu. La France à perdu, bin tan pis, la victoire est à celui qui la mérité. C'est tout. Pas besoin de déclanché une guerre. Et je trouve que c'est un manque de respect que de mettre un drapeau peu importe le drapeau - avec de tel mot. Tout ceci commence à prendre un peu trop d'ampleur. 

Au cas où les gens l'auraient Oublié le football est un JEU , un divertissement . Le but premier est de divertir, et comme je l'ai dit ici unir les gens et ne pas créer de catégorie, des Clans !

parce que j'aime bien cette image !

Par ta charmante petite soeur le Mercredi 12 juillet 2006 à 14:45
coucou, alors je voulais te remercier d'avoir gentillement mi mon pseudo msn !! NON MAIS C'EST BON TU VA PO FAIRE TOUTE UNE HISTOIRE ET JE TE SIGNALE KE IL N'Y A PAS QUE MOI! ET METTRE UN DRAPEAU DE LA FRANCE ET UN ECRITOOO DESSUS DISANT: F**K DSL MAIS C'EST ENCORE PLUS PROVOKEN!!

ET JE TE LE REDIIIT ENCORE qu'il ny a pas ke moi! enfin bref!
aurevoir
Par yura le Mercredi 12 juillet 2006 à 14:52
Coucou
Moi jsuis d'accord avec toi , Zidane avait ses raisons de faire ça même si un terrain de foot c'est pas le meilleur endroit mais ça reste tout de même un problème entre Materazzi( c'est l'italien mais je suis pas sure à 100% pour le nom ) et Zidane et ça ne doit pas devenir une guéguerre franco italienne! Tous les italiens ne sont pas comme ce joueur et tous les français ne mettent pas des coups de boule pendant les matchs de foot!! On oublie un peu trop souvent que le foot est un jeu ..il a malheureusement tendance à devenir commercial! Dommage!
Sinon j'aime beaucoup ton blog , bonne continuation!
BisOoO
Par celina le Lundi 17 juillet 2006 à 12:56
zizou a bien fait oui
Par peppers le Lundi 17 juillet 2006 à 20:51
C'est souvent comme ça, quand les choses prennent trop d'empleur (foot=hyper populaire; confrontation internationnale; fascination du joueur idole...) alors, dès que quelque chose se passe, beaucoup de personnes prènnent positions, mais la plupart ne sont pas assez matures pour prendre une position digne de respect... Non pas que leur dessision de soutenir Zidane soit mauvaise, c'est plutot leur façon de faire qui est déplorable. C'est aussi pourquoi ça a fait tant scandale ce coup de boule: ça a un impacte extrèmement grand sur la jeunesse...
Par Mono.Chrome le Mardi 25 juillet 2006 à 20:12
C'est dingue quand même comment les gens défendent leurs opinions et jusqu'où ça peut aller .. Je comprends vraiment pas quoi.
Personnellement, le coup de tête de Zidane ça ma énormément surpris, mais sur le coup, c'était trop bien. xD C'est la première fois que je regardais un match, et pouf. =/
Par leilo le Mercredi 23 août 2006 à 14:58
Au trou les ritales mdrrr
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/914058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast