Mardi 26 septembre 2006 à 23:43

Beaucoup de gens autour de moi veulent donner leur sang, mais moi personnellement ça me stress, j'aime pas trop les piqûres. Pourtant j'ai tout ce qui faut pour faire une bonne donneuse. Je n'ai ni vécu en Angleterre pendant la vache folle, et je ne pèse pas moins de 50 kg ( Ma meilleure amie n'ayant pu donner son sang à 2 kg près), J'ai plus de 18 ans..... Mais je ne sais pas je ne suis pas convaincu. Je n'ose pas .

Et pourtant comme je l'ai dit et redit et bassinée tout le monde avec, je suis dans une école de santé . Et Pour devenir une sage-femme en première année ( ou AP ) je vais devoir apprendre à faire tout ces gestes, piqures et prise de sang etc... ( je donnerais mon planning un peu plus tard ) . Dans un mois on va donc commencer à nous familiariser à ce geste qui parait banale aux sages-femmes diplômées. On va tout d'abord nous entraîner sur des mannequins prévu à cet effet. Mais comme la réalité est très différente on va aussi devoir se piquer entre nous ( les élèves ). Bien sur rien est obligatoire , on est pas obliger de vouloir tout de suite tuer , euh je veux dire piquer notre partenaire de notre classe, ni même donner son bras... Mais bon il faut bien un début...


Je pense qu'après cette expérience le don du sang me paraîtra un jeu d'enfant.... On en reparlera dans un mois et demi.

[ Et vous le don du sang vous y penser ???? ]

                                                                  

Ech0s à miss Sucr3-sal3  qui à le courage
de vouloir donner son sang
(article juste avant celui ci...)

Par Makaveli le Mardi 26 septembre 2006 à 23:51
J'ai donné mon sang il ya 2 ans, a debut j'ai eu peur que mon sang n'etait pas bon, enfin bon je crois que je le referais avec plaisir :p
Par sucr3-sal3 le Mercredi 27 septembre 2006 à 18:40
han ben c'est cool cet écho !! c'est bien d'en parler ... tu sais moi j'aime pas vraiment les piqures non plus ... y'a quelques années je les détestai ... mais rien que pour l'action je vais faire abstraction de ça ... en ce moment j'ai juste peur de ne pas pouvoir le donner ... merci beaucoup pour l'écho encore ;)
Par maud96 le Samedi 30 septembre 2006 à 15:19
Moi, j'ai plutôt été "bénéficiaire", puisqu'on m'a opérée à coeur ouvert il y a un an... Depuis, j'ai eu tellement de prises de sang (au moins une par mois obligatoire !) que je ne crois pas que çà me fasse peur de le donner (un peu plus, un peu moins !)... et, évidemment, en ayant bénéficié, je me sens comme un devoir de le faire... quand j'aurais l'âge (en France, on n'a pas le droit en dessous de 18 ans ni au-dessus de 65 ans). Au Canada, pas le droit non plus avant 18 ans, mais on a supprimé la barrière des 65 ans : pas d'âge-limite après 18 ans passés.
Par leilo le Mardi 3 octobre 2006 à 1:49
Moi jme ferais découper le zizi pour celui qui veux quand je serais mort... ^^ ça pourra servir... Efnin bon je donne pas mon sang c'est du AB+ mouahahah... Et apres je donne tout mes roganes à ma mort alors mon sang ils peuvent se gratter. :p
Par que-vent-emporte le Jeudi 5 octobre 2006 à 16:14
Chère voisine, je t'écris après avoir lu l'article que tu as posté chez maud96. Ne te complique pas la vie. Tu habites tout près de Genève, la ville t'appartient donc, qu'il y ait une frontière ou non. C'est ta ville et profites-en. De l'autre côté de cette frontière pour rire, je te dis : "Viens donc, bienvenue chez toi, Genevoise!" (Tu n'auras pas à verser ton sang pour ça.)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1174716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast