Mercredi 18 octobre 2006 à 20:32

J'ai reçu il y a quelques jours une lettre de la mairie me disant que j'étais enfin inscrite sur les liste d'électeur. Il me demandait juste d'aller faire une confirmation que je m'appelait bien comme je m'appelle et que j'étais bien née là où je suis née. Donc petite confirmation faite je suis officiellement sur les listes. Je recevrais ma carte d'électeur au mois de mars ( et oui la France est toujours aussi rapide ). Tant que je l'ai pour les prochaines élections.

2007 . ... Mais pour qui voter mmh j'ai le temps encore de réfléchir . Au pire je fais ça à pic et pic et colégram ....:)

Pas pu résister à vous mettre les paroles de la chanson de Tryo :

 Les Extrèmes.

A gauche ? A droite ? Rien !
Il faudra regarder les alentours en passant
Avant de foncer tête baissée droit devant
Bienvenue citoyen voici le monstre étatique
Qui fera ta nation ton pays sa politique
Mon pauvre esprit de rêve te voila catapulté
Au milieu des sondages et du journal télévisé
Overdose de crapules noyées dans leur ramage
Mais où se situer dans tout ce paysage ?

Mais quand l'empire du pire au cœur de ta cité
S'mettra à sécher l'âme humaine au fond d'son grenier
Je sais que tu prendras tes convictions à la main
Construisant une assise pour te sentir citoyen

Mais les extrêmes c'est toi
C'est toi quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi
C'est toi quand tu ne votes pas !


Bienvenue novice au marché électoral
Pas l'temps d'aller s'inscrire, oublié ! Trop d'travail !
Ou qui s'est érigé un de ces principes moral :
De se sentir citoyen et de refuser d'aller sur la bataille
Ils doivent se réjouir, envahissant le nerf de la guerre
Récoltant les voix de la bourgeoise à la fermière !
Tu n'imagines pas la puissance que tu es !
L'histoire c'est toi, l'histoire c'est toi qui la fait !

Alors tu déscends dans la rue combattre la peste brune
Toi qui n'a jamais jamais pris le chemin vers les urnes
Il est temps de brandir ses convictions à la main
Construisant une assise pour se sentir citoyen

Mais les extrêmes c'est toi
C'est toi quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi


Pas l'envie, pas le temps de faire entendre sa voix
Mobilisez-vous pour faire partie du paysage
Overdose de crapules
Où se noyer dans tout ça !
Tu sais au moins que tu veux être une pierre du barrage
Tu sais au moins que tu veux être une pierre du barrage

Alors tu déscends dans la rue combattre la peste brune
Toi qui n'a jamais jamais pris le chemin vers les urnes
Il est temps de brandir ses convictions à la main
Construisant une assise pour se sentir citoyen...

C'est toi !
Quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi
!

A gauche ? A droite ? Rien !

Par maud96 le Mercredi 18 octobre 2006 à 22:48
J'ai l'impression que les élections sont vécues un peu partout de la même manière par les citoyens : beaucoup de scepticismes ! je vois ici les journaux qui parlent du Canada ou des USa : c'est encore plus compliqué que chez nous !
Merci de ton com : je profite des fins de cours ou "pause-déjeuner" pour répondre aux coms...sinon, plus trop le temps ! et j'essaie de me limiter à un article par semaine... Je rigole en voyant ta "montre" ici à gauche : pour moi, elle avance beaucoup ! moi, il fait encore jour, fin d'après-midi, mais froide et nuageuse ! bisous et apprends bien à "manager" les petits !
Par Naru le Jeudi 2 novembre 2006 à 17:58
C'est la grande question ça : Pour qui voter ?? Alala... moi j'peux encore attendre, 2ans pour être précise ^^
J'adore cette chanson de TRYO. A vrai dire... j'adore toutes leurs chansons ^^
bises
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1243440

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast