Jeudi 29 mars 2007 à 22:19

On entend souvent parler des enfants soldat dans les Pays d'Afriques du Nord et tout le monde cri au scandale. Mais dans un pays dit civilisé : Les États-Unis des parents envoient leurs enfants qu'ils n'arrivent pas à gérer dans un camp. Un garçon de 13 ans a été envoyé par sa mère, car ce garçon à mal vécu le divorce de ces parents alors il n'ont pas pensé à l'envoyer chez un psy, non mais direct dans un camp militaire. Alors que ce même Garçon fait un remarque ( certes déplacés) et un Sergent arrive et lui gueule dessus et aura 20 min d'exercices physiques. En montrant comment sont fils était traité la mère dit qu'elle est déçu car son fils n'a pas respecté le reglement

Au bout de 4 ou 5 mois tous les enfants du centre ( filles et garçon compris)  ils passent une épreuve appelé le "quest". Une suite d'épreuves physiques dans la nuit qui dure plus de 6 heures. Durant l'exercice les enfants et adolescents se font aspergés d'eau pour rendre ça plus difficile. Et lorsqu'ils sont dans l'eau  ( sorte de grand trou qui à la taille d'une piscine ) les sergents leurs jettent du sable pour les aveugler. Une autre écpreuve consiste à entrer dans une sorte de bidon et ils sont aperger d'eau glacées et de glaçons... Lorsque le garçon d'à peine 13 ans décide d'abandonner on le traite de "looser", on lui dit qu'il ne pourra jamais rien faire de sa vie... Ainsi durant les 6 mois de formations les ados dit difficiles sont brimés et dévalorisés. Et quand la mère apprend que son fils a abandonné elle est déçu et dit qu'il faudrai qu'il revienne l'année prochaine....

Cela me rend malade, et me donne la nausée tellement je suis dégoutée de voir ce qui se passe. Où sont les droits de l'enfant, Que fait l'ONU ????

Dans le devenir de ces jeunes: 1 jeune sur 4 finira dans l'armée américaine et 1 / 5 auront des problème avec la justice. Alors est-ce que ces centres sont vraiment valables.

(émission sur Fr2 : Envoyé spécial)

Par gaudric le Jeudi 29 mars 2007 à 23:02
j'ai deja vu plusieurs émissions la dessus, c'est vrai que c'est allucinant...
mais comme tu l'as dis, c'est au etat unis... et ils ont toujours été "chelou"
pour tout ce qui relève de l'éducation... Ils ne savent employer que la méthode forte,
et c'est comme ça pour tout chez eux... Au lieux d'aider, on casse encore plus..; super -_-
Par maud96 le Mardi 3 avril 2007 à 21:06
Ils envoient maintenant en Irak les jeunes détenus comme soldats... Les jeunes "non-délinquants" refusant d'y aller... Ce qui fait que l'armée américaine en Irak compte de plus en plus d'anciens délinquants... quui auront appris à tuer, s'ils l'ignoraient... Que se passera-t-il à leur retour aux USA !
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1764818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast