Lundi 3 novembre 2008 à 19:25

C'est terminée... Mon stage aux Urgences obstétricales à pris fin. A mon plus grand regret. Car pour tout dire j'ai adoré ce stage et ça ne me déplairait pas d'y travailler un jour. J'ai appris des milliers de chose et il m'en reste encore tout autant à apprendre voir même plus. J'ai pu apprendre à gérer mon temps dans l'urgence, et surtout mettre de l'ordre dans mes priorités. Chose très importante en obstétrique... Une femme qui attend son deuxième bébé et qui a des contractions régulières douloureuses vous n'allez pas la pesez et lui faire faire pipi dans un goblet... La situation veut que, si vous ne voulez pas vour retrouver avec un bébé sur la balance ou dans les toilettes, qu'on examine la patiente et avise en fonction de son col...

J'ai aussi eut l'occasion de faire un accouchement.  À quatre mains certes mais accouchement quand même. C'était tellement magique. Cette femme qui souriait alors que le travail d'accouchement était bien avancé. Pour celles qui ont déjà accoucher elles pourront très bien décrire qu'a 5 cm de dilatation si on a pas de péridurale, les contractions sont sacrément violente... Enfin bon. Cette femme a eut un accouchement magnifique à mon sens. Certe ce n'est que ma vision d'étudiante sage-femme, et pas la sienne. Avec pour résultat un papa et une maman fou de joie de rencontrer leur petite fille.

Stage qui s'est donc très bien finit avec la meilleur note qui soit. Que demander de mieux ?

Mais comme après toute fin il y a un début. Me voilà repartie en stage en néonatalogie. Service des prématurés et des nouveau-nés en difficultés. Aujourd'hui était mon premier jour. Et j'ai suivi une infirmière qui avait en charge 2 petits bébés prématurés dont un de 900g. Franchement ils parraissaient tellement fragile. Même pas un pack de farine. Mais ce stage s'annonce plein de surprises et de découvertes...

http://toutigirl.cowblog.fr/imageshttp://www.poule-pondeuse.fr/wp-content/uploads/2008/07/259accouchement.gif

Par maud96 le Lundi 3 novembre 2008 à 19:36
900g. !!! çà se peut ??? s'agit pas de les perdre ! Je ne connaissais pas ce terme "néonatalogie"... Bon courage et belles découvertes... pas trop dramatiques j'espère...
Par kaa le Lundi 3 novembre 2008 à 21:51
pour que le compteur s'affiche bien, retire le nombre qui est dans le

.menu-data img {
width:px;
}

comme j'ai fait moi
Par maud96 le Dimanche 23 novembre 2008 à 22:49
Et tu m'as laissé une "avalanche" de coms, pendant que j'étais sortie marcher un peu et prendre l'air. Mais pas longtemps (on aura eu entre -10° et -5° aujourd'hui !) et j'ai des examens à préparer... Merci de tout.
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2713469

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast