Samedi 29 septembre 2007 à 21:51

On n'arrête pas le progrès, il y a quelques dizaines d'années les femmes mettaient des linges pour lors de leurs règles. Actuellement il existe 2 moyens pour éviter les fuites dans tout les sens : les tampons et les serviettes. Chaque mois c'est le même cirque, se changer tout les 3 heures, se réveiller en pleine nuit... blabla. Et bien sur trouver un endroit public pour se changer (ça c'est le plus horrible).  Bref un vrai calvaire qui devient habituelle et auquel on ne fait plus attention.


Mais dernièrement une nouvelle protection périodique a fait son apparition le mooncup. "kézako que cet bête là ?". Je préviens tout les hommes que nous allons rentrez dans le vif du sujet et donc que s'ils veulent s'arrêter c'est maintenant ou jamais.

Je disais donc que le mooncup est un petit récipient pas très grand et en silicone. Il s'insère comme un tampon. Lors des douches ou lorsque vous allez aux toilettes il suffit de le vidé, de le rincé et de le remettre. Une fois les règles finies il faut le vidé et le stériliser dans de l'eau bouillante puis le ranger en attendant le prochaine fois. Sachant que les règle sont stérile ce n'est pas "crade".
 On trouve cela que sur internet et en Angleterre. Pour le site officiel ICI.

Je vous ai dit tout ce que je savais et tout ce qu'on m'a raconté. C'est très pratique et ça évite d'acheter 36000 truc. Voila.
Personnellement j'en ai pas et ça ne me tente pas tout de suite mais je pense que c'est toujours bon de savoir qu'il existe d'autres choses...

Par ticow le Samedi 29 septembre 2007 à 23:16
l'applicateur de la marque "tampax" jaune ben il est translucide jaune manant !!! Je vous jure c'est chelou xD mais alors ça c'est encore plus chelou :o.
Par Piano-Bar le Dimanche 30 septembre 2007 à 16:32
Euuuuh... ouais... ca donne pas trop envie d'en porter.. Enfin, j'sais pas, c'est bizarre comme principe j'trouve. Mais t'as raison, c'est toujours intéressant de savoir que d'autre moyens existent.
je t'embrasse !!
Par maud96 le Jeudi 4 octobre 2007 à 22:33
J'aurais trop peur que çà fasse "clop clop" quand je marche, ce machin... (j'exagère pour en rire...)
Mais merci pour l'information
Par as2pix le Jeudi 11 octobre 2007 à 23:49
Je ne suis pas une fille... mais personnellement je serais à votre place je n'utilserais pas ce truc... plus d'entretien, plus bizarre, plus de plus...
Par dtc le Samedi 24 novembre 2007 à 13:54
Beaucoup plus économique et écologique que tout le reste..
A essayer à mon avis.
Par lysosome le Samedi 1er décembre 2007 à 20:47
écomique ok, mais quand tu es dans les toilettes public , tu fait comment si il faut le rincer?...
jme voi pas sortir des toilettes le rincer dans les lavabo devant tout le monde...
mais bon dans le principe c'est une bonne idée
Par Finir.a.la.vodka le Lundi 25 février 2008 à 23:34
Cul sec !
Non, je rigole ^^
L'idée n'est pas mal : à essayer.
Par fee-chaussette le Lundi 12 mai 2008 à 12:56
Une amie ne porte plus que ça, et ça m'a l'air sympathique. Au moins à long terme c'est plus économique...!
Je pense qu'un jour j'essaierai. En tout cas la boite est jolie. :p
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2231035

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast