Mercredi 30 mai 2007 à 23:21

Oui oui j'ai fini mon livre hier. Un bon livre féministe au possible, enfin je veux dire féminin. Cela me fait toujours bizars quand je finis un livre surtout aussi vite ( à peine deux semaine ce qui relève de l'exploit en ce moment ). Plus j'approchais de la fin plus je me disais : " Non non pas si vite ne quitte pas tout ces personnages, c'est trop tôt." Et de l'autre : " Vas y, que ce passe-t-il , comment ça se fini ?" Donc finalement j'ai cédé à mon avis et j'ai fini mon bouquin.

 Je m'étais attaché à ces personnages, ils étaient parfaitement vivant mais paf ils sont mort... Ce livre était vraiment pas assez long. J'aime ces longues series du genre Harry Potter, La quête d'Ewilan, Narnia....

Enfin bref ce livre était quand même génial

Résumé : "C'est la roman de la vie de trois femmes qui se rendent compte que l'amour n'est pas toujours si beau. Chacune enfermée dans sa vie, son mariage elle essaye de s'aranger comme elles peuvent. L'une se rend compte que son mari n'est pas si idéal qu'elle le pensait et que l'amour et la passion à été remplacer par les petites manies agancantes et la communication innexistante. L'autre se refugie dans son travail pour oublier qu'elleet son mari n'arrivent pas avoir d'enfant. L'autre se refugies auprès de sa fille lui confiant sa propre enfance et son admiration pour elle."

Un roman magnifique qui pour une fois montre l'amour sous ses vrais coutures. J'ai pu y retrouver une bonne partie de mes cours de psycho.

J'allais oublier le titre et l'auteur : " Mes amis, mes amours, mais encore ?" de Agathe Hochberg. ( l'auteur de " Ce crétin de prinche charmant")



Par Fragment.of.memories le Jeudi 31 mai 2007 à 18:29
Il a l'air pas mal ce livre... faudra que je me renseigne dessus ! ^^
Je t'embrasse, a bientot
Par maud96 le Jeudi 14 juin 2007 à 21:44
Merci de ce petit compte-rendu. Même si, bizarrement, je me sens encore peu concernée... çà viendra peut-être !
Par princesseoubliee le Vendredi 15 juin 2007 à 10:44
bonjour, je viens visitée ton blogounet au chocolat, j'adore.
Desperat houswife revisitée? je vais essayer de le trouvée
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1952986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast