Samedi 24 novembre 2007 à 13:45

Et oui  hier j'ai eut l'occasion de faire mon premier toucher vaginal. Le premier d'une longue longue liste à venir... Car pour ce qui l'aurait oublié je suis étudiante Sage-femme. Et en salle d'accouchement le seul moyen de voir., enfin de sentir, si le travail  a avancé c'est de faire un toucher vaginale.

J'étais dans la salle avec la patiente, son mari et la sage-femme. Elle examinait la patiente puis après avoir demandé à la patiente si ça ne  lui avait pas trop fait mal. Elle lui dit : " ça vous dérange si Tiphaine vous examine ?". Moi completement affolée, je me suis dit qu'il fallait bien y'aller. Alors j'ai pris un gant. J'ai attendu que la contraction passe et j'ai enfillé mes 2 doigts gantés. Qu'est ce que j'ai senti ??? J'ai senti que c'était chaud et très mouillé. Elle venait de rompre la poche des eaux. Puis j'ai sentis quelque chose de tout mou au fond. et en cherchant un peu je suis tombée sur la tête du bébé avec mes deux doigts. Je sentais que ce n'était pas lisse, signe qu'il avait des cheveux. Puis j'ai doucement écarté mes doigts jusqu'à que je sente que ça bloque légèrement. Je pouvais ainsi sentir la dillatation du col...



Sinon le reste de mon stage ce passe super bien. J'ai appris des milliers de choses et j'adore pouvoir accompagner les mamans et les pères (faut pas les oubliés) dans leur début de rôle de parents.

Par Piano-Bar le Samedi 24 novembre 2007 à 17:13
ca doit être vraiment génial d'accompagner les parents pendant un jour aussi spécial et attendu que celui de la naissance de leur enfant. Surtout quand c'est le premier je suppose :)

je t'embrasse !
A très vite
Par AdSaa le Samedi 24 novembre 2007 à 19:30
alors elle allait accoucher bientôt! waou ça doit être quelque chose!
Par ticow le Samedi 24 novembre 2007 à 20:27
Wouha rien que de te lire je t'imagine le jour de mon accouchement vu que tu es ma sage femme attitrée et que je refuse que quelqu'un d'autre s'occupe de moi !
Par maud96 le Dimanche 25 novembre 2007 à 13:13
J'avais lu hier,avant que tu ne viennes me mettre plein de coms (merci). Il y a des sujets "techniques" sur lesquels je me sens peu le droit de parler...
Mais j'ai entendu sur RFI cette histoire de lycéenne de 17 ans qui aurait tué son bébé... et qui risque, parait-il, 20 ans de prison. Cà m'a fait cogité : elle est "assassine" certes... mais 20 ans de prison, à 17 ans, les juges eux aussi seraient (à mon avis !) des assassins. Je me suis mis en pensée à sa place... et je ne comprends pas comment des filles peuvent ne pas aller sonner à temps à la porte du Planning Familial...
Par ticow le Dimanche 25 novembre 2007 à 14:43
Réponse de mon chéri au vu de tn commentaire "Elle est folle!! Chérie?!". Aux dernières nouvelles je ne le suis pas. [dommage ?!!! ou pas...]
Par INC le Mardi 27 novembre 2007 à 11:48
C'est carrément impressionnant > <
Ca doit en effet mettre la pression au départ, genre peur de mal faire, ou de faire mal...
Vraiment un très beau métier et une très belle passion que t'as choisi là ! Et tu es courageuse d'arriver à la mener à bien !
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2328486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast