Vendredi 7 juillet 2006 à 21:48

Qu'est ce que la jalousie ???  Ce sentiment désagrable que l'on éprouve lorsque on tient à une personne.

N'avez vous jamais ressenti à quel point c'est désagréable et ennervant de voir une personne auquelle on tient avec d'autre que vous ?  La jalousie ne serait telle pas seulement l'envie d'être à la place de la personne que l'on jalouse ???

Et pourtant ce sentiment n'as pas que des mauvais cotés, c'est quand même flatteur, de savoir que quelqu'un est jaloux de vous , que même rien qu'un instant cette personne veuille être à votre place....
Et n'est ce pas agréable qu'un garçon  ( ou une fille ) fasse une mini-crise de jalousie. ( et j'insiste sur le mini )?

Mais est ce que ces mini-crises sont-elles réelement des preuves d'amour ?  Je pense que ce sentiment se raproche plus du désir , le désir de posséder la personne, de l'avoir rien que pour soi.

Mais vouloir posseder une personne, être trop jaloux peut entrainer plus de desagréments, jusqu'à étouffer ou même emprisonner la personne aimée...

Par KRoooooooooOOOOOoooooo le Samedi 8 juillet 2006 à 13:36
on est tjoujours jaloux de ce que l'on ne peut avoir....
Par April le Jeudi 13 juillet 2006 à 22:58
Après un deuxième tour (j'm'en sors plus avec tous les blogs que j'regarde -_-°), j'poste quand même un com ici... C'est quand même un article qui fait tilt sans mon esprit... Avant, j'pensais pas être jalouse, mais en fait je le suis, beaucoup trop même... La jalousie peut être flatteuse, à condition qu'elle ne soit pas trop forte, ça peut mettre l'autre mal à l'aise... [ vécu -_-° ] Mais j'pense que la jalousie ça peut se contrôler, tout est une question de confiance. On a plus envie de rester là où on se sent libre que là où l'on est prisionnier... *soupire*
Par celina le Lundi 17 juillet 2006 à 13:02
jai souvent vu et entendu que la jalousie etait une preuve damour
pour moi cest completement faut! la preuve damour cest la confiance en lautre...
Par leilo le Mercredi 23 août 2006 à 15:03
Alors la jalousie c'est quand j'aime qq'un et que cette personne va aller voir plein de mec ou sortir des reflexion à tendance provocatrice, ce uqi n'ai pas de mon goût étant jaloux et possessif, et oui en plus.... Mais je me soigne, jusque la tout va mieux... C'est raisonnablement raisonnable :p
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/898482

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast