Dimanche 24 juin 2007 à 17:45

Enfin c'était plutôt une soirée, jeudi j'avais rendez vous à Lausanne pour faire la journée de sensibilisation pour mon boulot cet été.  Au début je croyais que cette soirée ressemblerais à une conférence et pas du tout. Des personnes de l'associassions Cap Contact venaient discuter un peu avec nous puis, nous avons fait un exercice de 2 X une demi heure.

Le principe était simple en groupe de deux, l'un était l'"aidée" l'autre l'"aidant". Donc l'aidé devait mettre un bandeau sur les yeux et des boules quies et l'aidant ne devait pas dire un mot. L'aidant devait demander à son coéquipier ce qu'il voulait boire et le faire boire ce qu'il voulait puis devait lui expliquer que faire un tour serais bien pour lui... Et après on retourne la situation, cette fois le but était de demander à l'aidé s'il voulait aller au toilette. Puis aussi emmener la personne en balade...

Bin c'est pas si facile. Lorsqu'on aide quelqu'un on s'aperçoit qu'il y a plein de chose à voir et à faire attention, en plus on doit faire face au regard des gens dans la rue... et quand on est l'aidé bin on se retrouve dans sa bulle à dépendre d'une personne, sans elle on est perdu mais en même temps on voudrait être un peu plus indépendant... Faut juste trouver l'équilibre...




L'exercice est facile à faire, essayez, crise de rire garantie.

Par Fragment.of.memories le Lundi 25 juin 2007 à 14:06
le faire comme ça doit être tripant, c'est sur, mais je ne peux m'empecher de ce que peuvent vivre les personnes qui en dépendent complétement... A force, ça doit être stressant et énervant je suppose.
en tout cas, ton boulot d'été a l'air d'être vraiment "engagé, car ce ne doit pas être facile tout les jours.
bravo ^^

je t'embrasse
Par Fragment.of.memories le Lundi 25 juin 2007 à 14:06
mais je ne peux m'empecher de penser a ce que peuvent vivre*
j'ai oublier des mots ^^"
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2026813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast