Dimanche 24 janvier 2010 à 20:19

Darling jolie surnom pour une jeune femme... Mais entrez dans sa vie et vous connaitrais l'horreur.... J'ai vu ce film en cours, lorsqu'on nous a parlé des violences conjugales... Le film est très bien fait, pas vraiment de mot pour le qualifier... On se cache tout du long, en se disant  "ce n'est qu'un film" et ces barrières cèdent à la fin en voyant que Darling existe, qu'elle est née en 1968 en France et que ce film c'est son histoire. Personnellement je me suis demandée jusqu'où pouvais aller l'être humain... Bref une histoire boulversante et renversante loin de tout les films romancés de femmes battus.
Je tire mon chapeau aux acteur de ce film : Guillaume Cannet et Marina Foïs qui ont su retranscrire les émotions et la vie de cette femme. Voici la bande Annonce...



Dans mon errance littéraire, je suis tombée nez-à-nez avec le livre, écrit par Jean Taulé ; cet homme à rencontrer Catherine Nicolle (alias Darling) et a fait de sa vie un roman. Sans caché les faits on se prend la vérité de face sans tournure. Le livre je l'ai dévoré en une après-midi. Une biographie hors du commun à ne pas laisser trainer dans les mains d'âmes sensibles.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2958097

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast