Dimanche 23 septembre 2007 à 3:09

Actuellement on voir régulièrement à le TV de spot parlant de contraception mais peu de gens sont au courant de tout les moyen possible et imaginable. Le plus part de contraceptif sont à base d'hormones et sont plutôt sûrs. Parmi ceux-ci on retrouve la fameuse pilule qui franchement est utile malgré les petits inconvénients (comme la prise de poids lorsque la pilule n'est pas bien adapté). Les implants qui sont posé dans le bras par un Dr. qui dure 3 ans, il libère des hormones en continue. Il y a les injections qui dure 3 mois mais là d'après un devoirs dessus, je le déconseille il décalcifie les os. Il y a les patchs qui  se posent toute le semaine et à le même principe que la pilule. L'anneau cervical un anneau que l'on pose au fond du vagin et qui libère des hormones.

Il y a les autres Diaphragmes, et les spermicides... Puis il y a le préservatif. Mais ce dernier n'est pas tout à fait pratique. Après avoir parlé avec d'autres filles,  en utilisant seulement des préservatifs une femme à toujours une petite peur de tombée enceinte. C'est peut-être que c'est le seul moyen qui n'est  pas "contrôlé" par la femme. En cas de problème la femme reste "seule", un préservatif qui craque et il faut prendre la pilule du lendemain. Encore quelques choses que la femme doit prendre.

Si l'homme pouvait prendre un pilule au même titre que la femme, combien de femme aurait assez confiance en ce moyen de contraception ? Malgré toute ma confiance que j'accorde à mon chéri. Je ne pourrait pas, ça serait donner l'entier contrôle de mon corps. L'égalité des sexe à ses limites et en cas de problème un homme peut toujours partir mais une femme qui est enceinte qu'elle choix à-t-elle ???

La contraception est belle et bien une histoire de femme, de même que la maternité. Aussi proche que les hommes peuvent être et avec toute la bonne volonté, ça reste un problème féminin. Mesdemoiselles, des femmes se sont battu pour avoir le droit à cette  contraception et beaucoup de femme en ont payé le prix de leur vie. Alors faites attention !



Cet article par bien de contraception et non de protection contre le sida. Le seul moyen efficace est et reste le préservatif. Alors ne l'ouliez quand même pas.

Par Piano-Bar le Dimanche 23 septembre 2007 à 15:10
Protéger vous et dans tout les sens du termes, pas seulement pour le sida comme tu le fait bien remarquer.
Un très bon article (encore), qui nous concerne toutes.
merci pour ce rappel de préventions.
Je t'embrasse, a très vite :)
Par maud96 le Mercredi 26 septembre 2007 à 19:57
Pouvoir se contrôler soi-même, par crainte que le "partenaire" ne "déraille"... C'est sans doute bien vrai...
L'un des pbms dont tu ne parles pas, mais qui inquiète beaucoup de jeunes femmes, c'est le risque de cancer lié à la pilule, surtout si la prise de celle-ci s'accompagne de tabagisme ou d'alcool . C'est un problème en pleine recherche et sur lequel les chercheurs semblent souvent avoir des conclusions différentes (taper : pilule cancer sur un moteur de recherche...). Mais tu ne peux tout exposer dans un article : le tien est intéressant parce qu'il montre que la "palette" des moyens est bien plus variée qu'on ne le pense.
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2218863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast