Vendredi 11 juin 2010 à 22:44

Et voilà la fin de l'année scolaire qui s'annonce doucement, et avec elle marque la fin de mes études. J'ai terminé et validé mon stage final il y a un peu plus d'une semaine. Et Me voila donc parée pour gérer un minimum diverses situations obstétricales, que je ne citerais pas ici de peur de faire peur à tout plein de jeune ou future maman. Bref tout ça pour dire que j'approche de mon but. J'ai mes 40 accouchements obligatoires et même un de plus pour la postérité.
Malgré ces 4 ans je reste toujours aussi émerveillé des miracles de la nature... Car si personne ne croit au miracle pour avoir vu et fait quelques accouchements, je me dis que faire passer une tête de 35 cm de périmètre dans un bassin ça relève du miracle !

J'ai fait des rencontres merveilleuse toujours les plus étonnantes les une que les autres. Et me voilà... Dans quelques mois j'enfilerais une blouse blanche et j'irais me présenter auprès du couple que j'aurais en charge en disant : " Bonjour, je suis Sage-femme...." et plus je suis étudiante sage-femme. Que de hâte et de bonheur.

C'est donc dans quelques mois que je rentrerais définitivement dans la vie active, puis suivra mon indépendance.... Que de bonne chose en perspective qui me tarde de découvrir.
Avec tout cela l'envie d'écrire revient tranquillement mais cette envie doit être seulement canaliser pour ce foutu mémoire.... beurk !

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1001/1001085-gf.jpg
Je suis sage-femme

Par Maxine-hel le Vendredi 11 juin 2010 à 23:10
ça fait plaisir à voir, le bonheur que peut encore apporter ce métier, cette passion de voir naître ! j'te souhaite tout plein de bonnes choses, vraiment.
Par maud96 le Mardi 26 juin 2012 à 8:53
C'est un immense plaisir que de lire cet article, après ton long (et studieux) silence. Je suis contente que tu sois parvenue à ce que tu désirais. Maintenant, reste à "t'installer", en espérant que tu trouveras un poste... En attendant, je suppose que tu vas prendre des vacances méritées.
J'adore l'humour de l'image avec laquelle tu illustres cet article.
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/3006842

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast