Mercredi 11 octobre 2006 à 15:15

Bon comme je vous l'avez dit je vous tiendrais au courant de ce que je fais dans ma petite école de Sage-femme à Genève. Alors voilà....

J'ai fait ma première ponction veineuse vendredi ( 6 octobre ). Ponction veineuse ???? hein c'est quoi ? bin c'est tout simplement les prises de sang que tant de monde redoute. Un peu d'explication sur comment s'est déroulé le cour. Alors tout d'abord notre Prof ( Arabelle ) Nous demande une volontaire ( engagez-vous ils disaient...) pour montrez.. Notre prof nous montre donc tout le protocole obligatoire comme mettre le garrot puis trouver la veine.. etc... Enfin bref.

La première élève doit piquer et une élève doit se faire piquer.. Je me désigne en martyre et je jouerais donc le rôle de la deuxième. Et Steph' la première. Puis finalement tout ce passe bien , piqûre pas douloureuse. Je me venge quelques minutes après . A mon tour de piquer.... J'ai un peu peur, peur de lui faire mal et peur de la rater...Mais j'y vais je mets mes magnifiques gants en latex et c'est parti . J'enlève le capuchon de l'aiguille et je pique.... J'attends .. Aucun cri de douleur aucune larme, bon c'est bon je peux y'aller je mets le tube.. et miracle des miracles: du sang... ça marche, ça coule , le tube se rempli... Je finis et retire mon aiguille. Terminer. J'ai réussi.  Comme quoi je suis faite pour ça ... :-)

Tout les soins que j'apprends vont devoir être mis en pratique en Janvier...  Stage au service gynécologique de Fribourg ( un peu au fin fond de la Suisse ).   Et ceci pendant 6 semaines... Pour vous montrez voici une carte de la Suisse. Le point rose c'est ou j'habite. Et le point bleu mon lieu de stage. Le trait noir la distance à parcourir.... Suite un peu plus tard.

Par Naru le Mercredi 11 octobre 2006 à 16:03
C'est ce qu'on appelle le talent ! ;)
Piou ! ça fait loin de chez toi ça ! Eh bien, bon courage a toi, j'espère que ça va bien se passer.
Bisouxx
Par AdSaa le Mercredi 11 octobre 2006 à 18:36
félicitation pour cette prise de sang!
dis donc tu vas avoir tu chemin à faire pour aller sur ton lieu de stage
Par adulescence le Dimanche 15 octobre 2006 à 21:52
hihi! photo trop marrante, et ton histoire l'est aussi, bravo!
merci pour ton passage sur notre blog!
bye
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1218881

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast