Et voilà l'heure est passé à l'hiver. Et depuis quelques jours, je vois les derniers oiseaux migrateurs s'envoler. Les vendeurs de marrons ont réintégré leur petite cabane en bois. Signe que l'hiver approche. De même les déco' de Noël vont bientôt faire leur apparition parant Genève de Lumière. J'aime cette période. Juste avant Noël.. Avec toutes ces vitrines plus belles les une que les autres. Sans Oublier le Monsieur au Chat qui déambule dans la rue de la Confédération avec son orgue de barbarie. Il est là toute l'année mais ça a tellement plus de charme l'hiver. Rajoutons aussi les stands de vins chauds et les marchés... Comment expliquer que j'adore cette période... Il ne manque plus que quelques flocons de neige. D'ici un mois cela sera idéal. Bien que ces particules d'eau gelée ont déjà recouvert le Jura durant quelques jours avant de revêtir à nouveau son manteau vert foncé de l'automne. C'est ma ville, mon chez moi et je ne tarirais d'éloge sur cette endroit.
Commentaires
Par Mercredi 29 octobre 2008 à 22:48
le Rohh c'est bon ! J'ai écris 3 fois cet article à cause de la nouvelle version. Et j'ai toujours eut de gros problèmes d'orthographe. Je n'ai jamais compris et aimé les règles d'orthographes. Je préfère les mathématiques.
Par Dimanche 23 novembre 2008 à 20:48
le Etant de geneve aussi, moi aussi jadore cette grande rue Bel-air / Rive à noel. mais non de bleu je deteste le froid !!!!
Je serais bien parti au bresil pendant 6mois.
ps: pour le commentaire de la toute premiere, si elle vien voir mon blog, elle aura de quoi corrigé!!!)
Je serais bien parti au bresil pendant 6mois.
ps: pour le commentaire de la toute premiere, si elle vien voir mon blog, elle aura de quoi corrigé!!!)
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2707848
"C'est ma ville, mon chez moi" et vous l'écrivez avec un accent circonflexe - GENÊVE - non c'est GENÈVE
Allez, je vais me faire des marrons chauds avec un verre de Fendant...vous aimez le Fendant Mademoiselle Toutigirl?