Mardi 28 octobre 2008 à 22:54

Et voilà l'heure est passé à l'hiver. Et depuis quelques jours, je vois les derniers oiseaux migrateurs s'envoler. Les vendeurs de marrons ont réintégré leur petite cabane en bois. Signe que l'hiver approche. De même les déco' de Noël vont bientôt faire leur apparition parant Genève de Lumière. J'aime cette période. Juste avant Noël.. Avec toutes ces vitrines plus belles les une que les autres. Sans Oublier le Monsieur au Chat qui déambule dans la rue de la Confédération avec son orgue de barbarie. Il est là toute l'année mais ça a tellement plus de charme l'hiver. Rajoutons aussi les stands de vins chauds et les marchés... Comment expliquer que j'adore cette période... Il ne manque plus que quelques flocons de neige. D'ici un mois cela sera idéal. Bien que ces particules d'eau gelée ont déjà recouvert le Jura durant quelques jours avant de revêtir à nouveau son manteau vert foncé de l'automne. C'est ma ville, mon chez moi et je ne tarirais d'éloge sur cette endroit.

http://www.123savoie.com/galerie/galleries/autres/photo-reportage/2005-73-chambery-marche-de-noel/chambery-marrons-chauds.jpg

Par nh4oh le Mercredi 29 octobre 2008 à 19:56
Oh là, jeune fille, vous faites encore des putains de fautes d'orthographe dans vos messages, mais ce coup là, c'est la palme...
"C'est ma ville, mon chez moi" et vous l'écrivez avec un accent circonflexe - GENÊVE - non c'est GENÈVE

Allez, je vais me faire des marrons chauds avec un verre de Fendant...vous aimez le Fendant Mademoiselle Toutigirl?
Par toutigirl le Mercredi 29 octobre 2008 à 22:48
Rohh c'est bon ! J'ai écris 3 fois cet article à cause de la nouvelle version. Et j'ai toujours eut de gros problèmes d'orthographe. Je n'ai jamais compris et aimé les règles d'orthographes. Je préfère les mathématiques.
Par Sirmanovitch le Dimanche 23 novembre 2008 à 20:48
Etant de geneve aussi, moi aussi jadore cette grande rue Bel-air / Rive à noel. mais non de bleu je deteste le froid !!!!
Je serais bien parti au bresil pendant 6mois.

ps: pour le commentaire de la toute premiere, si elle vien voir mon blog, elle aura de quoi corrigé!!!)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2707848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast