Vendredi 6 juillet 2007 à 0:15

Lorsqu'on passe du lycée à l'université ou une haute école notre vie change de même que notre entourage... Chacun part dans son coin, et mène sa petite vie. Certain prennent le chemin des études et la encore le chemin se divise en deux parties, l'une qui prend énormément de temps avec stage et devoirs à gogos et d'autre le chemin des universités qui ont 6 mois de vacances par an... Et il y en a d'autres qui s'égarent qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire ou prennent une année sabatiques. Et c'est là que les personnes se séparent. Chacun prenant un chemin et évolue différement ou parfois n'évolue pas. Et petit à petit on s'éloigne, on trouve que les autres ont changé et que nous avons plus les mêmes rapports.
Et la c'est difficile les gens ont du mal à comprendre vos choix... Ils vous font du repproches. Ou tout naturelement vous vous éloigné des ces personnes. Et quand vous vous rencontrez plus rien ne vous lie à part le passé. Mais cet constatation est dur à faire.

Ce grand changement, ce grand tournant permet de voir qui son vos réels amis, ceux qui sont là même si vous ne les voyez pas tous les jours. Et qui lorsque vous les voyez rien à changé...

Il ne faut pas regretter les gens, ils passent dans votre vie puis repartent....


Par gaudric le Vendredi 6 juillet 2007 à 0:30
les gens évoluent, se perdent, parfois se retrouvent. Chacun évolue à sa manière, tout le monde change, et c'est là qu'on découvre la vrai nature de la personne, que l'on se rend compte de l'amitié qui peut exister (ou non), du lien qui reste ou se casse. Certaines personnes seront toujours la, d'autre passent en coup de vent.
L'amitié est un sentiment qui doit durer ! Vives les vrais amis (que l'on compte souvent sur les doigts de la main )
Par AdSaa le Vendredi 6 juillet 2007 à 8:28
c'est vrai tout ça.
Par Fragment.of.memories le Mardi 10 juillet 2007 à 14:01
Tout simplement vrai. Parfois dur cette séparation, car on pensait être ami et rester en contact. mais non, on s'éloigne et on continu notre route.
Je t'embrasse bien fort,.
Par de-mes-nuages le Mardi 10 juillet 2007 à 17:11
Nous ( mes amis et moi ) ont évolu mais toujours toujours en se tennant la main.

Je suis à la fac, eux en médecine ou en prépa, c'est vrai que c'est different, qu'ils ont moins le temps pour moi, pour nous et nos soirées mais on est là, toujours là dans une petite partie de notre coeur, on le sait.

Et puis la, ce sont les vacances pour tout le monde ... et on profite à font, on se retrouve et on a des millions de projets communs. On va partir en vacance ensemble.

Puis pour la fac... on est etudiant toute l'année pas que six mois mm si on a peu d'heure de cours, on se doit de bosser si on veut faire quelques choses de notre vie. Hein.
Par maud96 le Samedi 14 juillet 2007 à 16:42
Dur de retrouver les anciens potes de lycée, oui ! je n'en aurais presque pas revu cet été... En plus, l'éloignement au Canada, çà distancie encore plus...
Par Le-Gabier le Dimanche 20 janvier 2008 à 2:10
C'est dur d'oublier les gens qui sont passés dans notre vie. J'ai cette chance d'avoir quasiment tous mes amis encore. Mon meilleur ami habite à 700 bornes et pourtant on se voit souvent, on fait des spectacles ensemble ; mes autres amis sont tous à bordeaux pour l'instant. Nous sommes liés par l'amitié, par le médiéval, et j'avoue que lorsqu'ils partiront, et moi aussi, que l'on se retrouvera sans compagnie médiévale, sans nos repères, sans nous, je ne sais pas trop comment cela se passera. Mes potes et copains s'en iront et resteront de bons souvenirs. Les amis resteront au poste...

Hum, je me suis laissé emporté, ton sujet m'a inspiré. Ce que j'ai écris n'a peut etre pas de rapport avec, ou bien il est trop "personnel", mais il fallait que je l'ecrive.
Voila :)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2059676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast