Mercredi 10 décembre 2008 à 14:08

Le temps passe encore et inlassablement. Déjà deux semaines de passé à l'école. Encore beaucoup d'autre à venir mais plus qu'une avant les vacances donc ça va.
Hier Fête de l'école, notre repas de Noël annuel. Le seul moment où toutes les filières sont réunis et que la barrières entre profs et élèves tombe. Bon on ne parlera pas du fait qu' (un) certain prof (se fasse carrément sauter dessus par des élèves enragées qui lui arrachent chaque année les boutons de sa chemise). Une fête dans la joie et la bonne humeur. Avec pour notre volée (= classe) un échange de cadeaux rituel. Chacune de nous doit trouver un petit cadeau de plus ou moins 10-15 Frs (=7-10€) qui doit convenir à nos 20 personnes. On tire chacune notre petit papier durant la soirée avec le nom de la personne auquel on offre notre petit cadeau. J'adore ce rituel (pas parce que je reçoit un cadeau bien que ça ne soit pas négligeable) parce que je raffole de voir ce que les autres ont trouver, et de voir que mon petit quelque chose plait bien. Enfin bref.

Je voulais parler ici de ma bonne étoile que je remercie du fond du coeur. Car habitant en France et n'ayant pas de permis, je suis comme cendrillon au bal. J'ai du partir avant les 12 coup de minuit afin d'avoir le dernier bus traversant la frontière et me permettant de rentrer dans mon petit chez moi. J'avais tout calculé, enfin le site des TPG ( transport public genevois), pour avoir tous mes bus dont le dernier qui est le plus important. Sauf que ces abrutis n'ont pas pensé qu'ils refaisaient des travaux et que donc à partir de 22h le tram n'allait plus jusqu'à son terminus habituel. Pas de problème le bus deservant ce coté-ci de la ville on été prolonger pour assurer la correspondance. Tous les bus  ?? bien sur que non. MON BUS !!! le seul et unique pour les frontaliers n'a pas changer son parcours. Et donc j'ai été ravi de voir, que lorsqu'après avoir changer déjà 3 fois et arrivé au seul arrêt où je pouvais avoir une correspondance, MON BUS partir, le loupant donc de 30 secondes. [Sentiment du moment : colère intense !!!]
Bon je continue donc dans le bus où j'étais et qui ne me ramenait pas chez moi... quand les deux bus se sont retrouvé cote à cote sur la route et que le chauffeur du bus dans lequel j'étais, parle au chauffeur de MON BUS. Et là les deux portes se sont ouvertes et j'ai donc changé de bus en plein milieu de la route. Si ça ce n'est pas de la chance je ne sais pas ce que c'est.
http://static.flickr.com/141/324819953_aa3bf490f8.jpg
Je me dit franchement que je dois vraiment avoir une bonne étoile car des histoires comme celle-là je les collectionne. Quelques petits exemples...
- Je me fait voler mon sac en terminal, seule chose réellement de valeur à l'intérieur : mon passeport français. Et deux jours après je reçois un coup de téléphone d'une de la mairie d'une commune près de chez moi comme quoi ils ont récupéré mon passeport...
- Je perds (je ne m'en étais même pas rendu compte) ma calculatrice au lycée ( la belle avec plein plein de bouton...) quand quelques jours plus tard un ami me la ramène.
- Encore avec ce foutu Bus.... Qui cette fois n'était pas passé, alors qu'on pestait contre les TPG une jeune fille me dit qu'elle appelle son père. et me propose de me déposer. :)
-je fais tombé mon portable dans les égouts à Boulogne, et après avoir passé la nuit dedans et avoir pu joindre le service de la voirie qui me l'a récupéré m'annonce que quelques centimètres plus bas et c'était dans l'eau. Portable que j'ai toujours (et qui a été désinfecté)
.


Donc un grand merci à ma bonne étoile.


Par gaudric le Mercredi 10 décembre 2008 à 18:26
pour le portable, merci surtout à moi hein, téléphoner à la voirie, retourner sur place, recupérer le telephone, payer un café aux mecs de la voirie , et surtout avoir été tres patient. lol
Par maud96 le Dimanche 28 décembre 2008 à 15:45
Un cadeau de 2€ et un chouïa de plus, çà devait être difficile à trouver... J'espère que tu as passé un joyeux Noël... Je viens de découvrir un nouveau blog sur Cow, une fille en 3ème année d'école d'Infirmière, si j'ai bien compris. Voir ici : http://malice.cowblog.fr/
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2743169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast