Samedi 2 juin 2007 à 0:07

La téléréalité ne sait plus quoi inenter. Une émission Néerlandaise à fait polémique. Le principe est assez tordu, une femme atteint d'une tumeur au cerveau incurable rencontre 3 personnes à qui elle pourrait donner ses reins. Les téléspectateurs peuvent voter pour le candidat qu'ils préfèrent.

BNN a choisi de diffuser cette émission le jour du cinquième anniversaire du décès de son fondateur, Bart de Graaff, mort après avoir attendu sept ans un donneur de rein.
 
Personnellement je trouve ça immorale et non conforme à l'éthique. On n'a pas le droit de choisir qui doit vivre et qui doit mourrir. Il y a des liste ce n'est pas pour rien...


La télé réalité ne sait plus quoi inventer.

Comme chaque histoire à une fin. Celle ci aussi. Cette émission était en fait truquée, La femme était un actrice de même que les receveurs potentiels.La chaîne a dit que c'était pour montrer que des gens meurent,vu le manque d'organes... Réflexion ou gros coup de polémique ???

Voici un site assez bien expliqué. ICI

[ Modif du 3 juin 07: Donc les receveurs étaient bien des vrais receveurs. Et par rapport au conséquence de l'émission le lendemain de celle-ci il y a eut 12 000 demandes de carte de donneur. Même si c'est bien loin de l'éthique on peut quand même dire que le résultat est là...]

Par gaudric le Samedi 2 juin 2007 à 0:09
yeurk pas glob
le principe est affreux, et c'est encore pire de savoir qu'on se moque de nous, donc dans tous les cas, c'est une emission poubelle, enfin c'est mon avis...
Par Tindomewen le Samedi 2 juin 2007 à 0:15
D'une manière générale la télé réalité représente bien à mon sens toute l'ampleur que peut prendre la connerie humaine dans une de ses formes les plus perverses. Quoi de moins naturel que de s'immiscer dans la vie d'autrui? (D'un autre point de vu on peut aussi se demander quoi de plus naturel, mais dans ce cas le pessimisme de cette question ne laisse plus beaucoup d'alternatives).

Quoi qu'il soit, et quoi qu'en soit mon point de vue, cette émission là (mise en scène ou non) a dépasser à mon sens les limites du respect du à tout à son chacun. Et que les spectateurs qui ont osé voter aient profondément honte d'eux. Quand à faire passer un message sur le manque de dons d'organe, c'est très triste c'est vrai mais l'on ne peut forcer les gens à vouloir donner une partie d'eux-mêmes.
Par ticow le Samedi 2 juin 2007 à 0:49
C'est dramatique....Je trouve ça nul même si ce n'est pas vrai car je suis sure que des gens y ont cru et y croivent encore !! C'est dingue même grave!!
Par AdSaa le Samedi 2 juin 2007 à 12:25
il existe quand même d'autres moyens pour faire comprendre aux gens certaines choses...
Par Fragment.of.memories le Samedi 2 juin 2007 à 13:47
J'avais entendu parlé de cette emission, mais je savais pas qu'en fait, les donneur-receveur étaient des acteurs !! Même si le but peut être compréhensible, cette manière est vraiment tordue !!
Je t'embrasse, a bientot.
Par kamiyee le Dimanche 3 juin 2007 à 11:26
Moi j'ai entendu que les receveurs étaient vraimet malade mais au courant de la supercherie.
C'est vrai que c'est pas une façon pour que les gens prennent conscience du problème.
En fait peu de personnes veulent donner leurs organes car au moment ou les organes sont enlevé la personne n'est pas totalement morte et ses proches ont l'espoir de la sauver...ce sujet est assez compliqué, ils auraient mieux fait de faire une campagne de prévention !
Par INC le Lundi 4 juin 2007 à 13:19
Il y a du bon et du mauvais dans la télé réalité... Mais qu'il y s'agisse de maladie, de chanson, d'histoire de famille ou de cul... Une seule chose pour moi regroupe ces émissions : le voyeurisme.
Ca me fait penser à Delarue ou je ne sais plus qui, qui a une émission où une mère vient exhiber son enfant trisomique pour émouvoir le publique, ou encore ses problèmes avec sa jeune ado rebelle et suicidaire...
Ou bien les émissions de Courbet où des crétins beaufs se font plumer jusqu'au cou en croyant gagner de l'argent, où l'enfant adopté baise avec sa mère adoptive et la pousse à quitter son mari et à le poursuivre en justice pour avoir une pension...

Bref quelque soit le sujet c'est à se taper la tête contre les murs -___-*
Je hais la télé tout court ><

*Inc true associale inside*

Par maud96 le Jeudi 14 juin 2007 à 21:42
J'ai été choquée comme toi, quand j'ai entendu le truc à la radio... même si, en un sens, çà se "termine" bien, il est un peu désolant de savoir qu'il faille utiliser de tels moyens pour inciter les gens à s'inscrire comme donneurs d'organes en cas de mort. Moi, je l'ai fait il y a 2 ans (devant un procureur parce que mineure) avant mon opération.
Par kaze le Vendredi 15 juin 2007 à 14:18
Pas top le principe de l'émission,un peu glauque quand même.
Mais on ne peut nier le pouvoir immense des médias sur les gens, preuve en est >__<
Au final,c'est plutot une bonne nouvelle.
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1958155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast