Jeudi 10 août 2006 à 23:18

Pendant un long moment j'avais perdu mes mots.  Plus un seul mot, ni une seul rime ne venait me troubler. Et pourtant je savais qu'ils étaient là. Puis une nuit où le marchant de sable m'avait oublié ils sont revenus.

Je n'avais plus écrit
Tout ces mots en moi enfouis
Aujourd'hui rejaillissant du passé
Comme une page à tourner
C'est le cœur plus léger
Que je peux avouer
Les mots écorchés

Et cette plume qui couche tous ces maux
Des paroles qui coulent à flots

Fini les doutes, plus de "Pourquoi ?".... Mais des :

Parce que

Parce que mon cœur bat
Parce que je vis
Parce qu'il s'en va
Parce qu'il sait qui je suis
Parce que je dois aujourd'hui avancer
Préserver les souvenirs
Qu'il m'a donnés
Comme des précieux trésors

Parce que maintenant je peux lui dire
Sans aucun remord
Que je n'ai aimé qui lui...

***

Petite porte

Cette porte qu'il n'a pas osé ouvrir
Ce petit pas que je voulais franchir
À demi-mot avoué
Peut-être étonné
La découverte d'une personnalité
Que je n'ai voulu montrer

Mais lorsque le cœur et le corps
Sont en accord
Pourquoi y'aurait-il des remords
?

Par Naru le Vendredi 11 août 2006 à 14:38
Ton retour d'écriture est super ! ^^ j'aime beaucoup :)
Par babyloves62 le Samedi 19 août 2006 à 12:24
Ton article est super bien fait ta une bonne moralité!!!
Par ninou74 le Jeudi 24 août 2006 à 14:42
ton article est trés beau, trés bien écrit!
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1009868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast