Mercredi 11 janvier 2006 à 21:58

Pourquoi est ce si difficile de dire "Je t'aime", il est beaucoup plus facile de dire "je t'aime beaucoup" ou "je t'aime énormément"... Mais "je t'aime" ... C'est presque impossible ...alors qu'il y a moins de mots et que logiquement, "beaucoup" ou "énormément" sont des mots pour dire plus. C'est vrai qu'on pourrait le dire sans le penser mais ce n'est pas pareil. Mais une fois que ces mots ont été dit, plus rien ne les arrète ils sont incontrolables.


Je trouve aussi que ce n'est pas facile de "recevoir" ces mots. On tombe un peu des nus. Comment réagiriez vous si ces mots vous tombent dessus ??? Quelqu'un vous dise "je t'aime" alors qu'on ne s'y attends pas ??? L'amour est bien trop compliqué des fois...
Alors il vaut mieux laissé aller et voir...


Petites citations qui en disent long sur l'amour...

Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
Gide (André)


Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé.
Musset (Alfred de)


N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre cœur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est.
Catherine Bensaid


Il vaut mieux aimer qu'être aimé.
Diane de Beausacq


J'adore cette dernière citation, je la trouve tellement vrai. C'est plus facile d'être déçu et d'avoir mal que de faire mal (ça dépent pour qui ...): Et puis c'est facile car on peut controler ou avoir cette impression alors que si c'est l'inverse tout s'emmèle et se chamboule. Et qu'on est maitre de rien! Et vous qu'en pensez vous ?




Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
Gide (André)


Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé.
Musset (Alfred de)


N'ayez pas peur d'aimer : aimez de tout votre cœur, mais n'attendez pas tout de l'autre. Il n'est que ce qu'il est.
Catherine Bensaid


Il vaut mieux aimer qu'être aimé.
Diane de Beausacq


J'adore cette dernière citation, je la trouve tellement vrai. C'est plus facile d'être déçu et d'avoir mal que de faire mal (ça dépent pour qui ...): Et puis c'est facile car on peut controler ou avoir cette impression alors que si c'est l'inverse tout s'emmèle et se chamboule. Et qu'on est maitre de rien! Et vous qu'en pensez vous ?



Par forgotten le Mercredi 15 février 2006 à 13:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi , que ce soit sur le mot je t'aime ou sur les citations!!
J'espère te voir bientot sur mon blog c'est http://forgotten.c0wb0ys.org" onclick="window.open(this.href); return false;">http://forgotten.c0wb0ys.org
Voila tu peux y aller si tu en a envie mais c'est toi qui choisis mdr
Bon je te laisse
Bizoux
Par Big Valeski le Mercredi 22 mars 2006 à 5:44
Ni Hao! Jolies citations qui, par contre, expriment une vision unilatérale de l'amour sans considérer la dimension de l'union, de l'appartenance l'une l'autre. Si tu veux,une vision pré et post-amour. Jamais pendant. Je préfère cette phrase d'Antoine de Saint Exupéry :"Amour n'est pas se regarder dans les yeux l'une l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction". Ou je suis avec Emily Dickinson quand elle dit: "Que l'amour est tout, c'est tout ce que l'on sait sur l'amour." Eh eh eh quelle sagesse...
gide est un grand homme, mais qui a eut une vie, sous le profil de l'amour, mouvementée. Il aimait sa femme en tant qu'épouse, mais il aimait les hommes en tant qu'homosexuel. Pas évident de s'y retrouver... Si tu veut mieux comprendre son point de vue par rapport à ça, je te conseille la lecture de "Et nunc manet in te", texte autobiographique écrit à la mort de sa femme.
De gros bisous depuis la Chine!!!!
Ciao!!
Par April le Samedi 29 avril 2006 à 18:14
"Je t'aime" est au contraire plus difficile à prononcer que "je t'aime beaucoup"... J'ai l'impression que le premier a prit énormément plus de place que l'autre, il a prit de l'importance. Et je pense que le pire, c'est pas de ne pas les entendre, mais plutôt de les dire et de ne pas avoir la même chose en retour... Là ça fait mal...
Alors je pense que pour un "je t'aime", il faut attendre le bon moment, pour avoir le jou où on le dira et on l'aura en retour... Ca peut être long, mais ça fait plaisir ;)
Voilà ^^
Par Yume-san le Jeudi 19 avril 2007 à 14:24
C'est très jolie.
Oui c'est vrais que de dire simplement "Je t'aime" et souvent bien plus difficile.
Plutôt que de chercher pour quoi, voyons comment nous reagissons si on nous le disais.
Tu l'as dit toi même que bien souvent on tombe des nue, et ne sais pas comment réagir.
Voilà donc pour quoi, nous avons peur des réactions des autres, comment vont il se sentir...
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/405912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast