Lundi 28 janvier 2008 à 21:22

Et oui c'est un fait, les femmes sont plus souvent constipées que les hommes. Encore une innégalité des sexes. Mais pourquoi la plus part des femmes ont se problèmes ???

La première réponse est que certaines hormones (la progestérone il me semble) ralentiraient les contractions des intestins. Une réponse un peu facile.

En fouillant un peu plus, je me suis dit qu'il devait bien avoir un raison derière tout ça. En revoyant mes cours et me rappellant de mes stages, j'en suis venue à la conclusion que les femmes étaient constipées pour apprendre à pousser.
 Oui Lors de l'accouchement, on explique aux femmes que c'est la même chose et qu'il faut pousser de la même façon. De plus quand le bébé est dans le vagin, elles n'ont qu'une envie : pousser.  Et beaucoup d'entre elles demandent d'ailleurs d'aller aux toilettes lorsque le bébé s'engage.

Raison sûrment contre-dîtes par des medecins. Mais cette idée me fait bien rire.



Je crois qu'on ne sera jamais égale aux hommes, c'est un fait !!! ( cependant je n'ai pas dit qu'il était superieur !!! loin de là.)

Par marinette22 le Lundi 28 janvier 2008 à 22:14
Dans un sens, la femme a plus de facteurs favorisant l'apparition de certaines maladies et Oui moi je dis plus on étudie la médecine plus on recense plus de pathologie et donc plus de douleur du a notre "sexe". Car si on caricature le monde de la médecine les femmes souffrent plus que les hommes!
Mais bon nous sommes fières de l'être car sans nous que serrais un homme ?!? et inversement ^^
Par maud96 le Dimanche 3 février 2008 à 21:14
C'est quand même dur de savoir que nous débutons notre vie par une "expulsion" qui provoque la "délivrance" de notre mère.... Ah, les mots !
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2423575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast