Lundi 18 septembre 2006 à 21:35

Bon comme je l'ai dit il y a plusieurs articles, aujourd'hui c'était Ma Rentrée. Me voila donc partie pour 4 ans dans une école de sage-femme à Genève. La formation se déroule en deux étapes. La première année est une année préparatoire. Je vais donc apprendre à faire des piqûres, recoudre et faire un peu d'anatomie. Mais je n'aurais le droit qu'à 7 semaines de vacances. Et 12 semaines de stage plus des cours à la fac de médecine.

Après cette année prépa, je passerai en première année de Bachelor. Et à la fin de mes trois ans de Bachelor je serais diplômée.

Ma classe nous somme 20 femmes. Pas un seule Homme. Et comme je le prévoyais je suis la cadette de la promotion. La plus part des filles ont la vingtaine . Et la doyenne de notre Promo à 34 ans. Il y a déjà une assez bonne ambiance. On a déjà eu notre premier repas entre élèves. A Midi les profs nous annonçant qu'on avait cours l'aprem on a du s'organiser. Donc une fille nous a invité, on a pu ainsi faire connaissance...

Bon je donnerais plus d'info la prochaine fois. ....

Par pandorabox le Vendredi 22 septembre 2006 à 8:21
trés joli métier bonne continuation
Par stefou le Mardi 26 septembre 2006 à 23:26
c cool moi je veu faire aide soignante puis infermiere car je passe mon concour a l orale le 2 octobre et je sais que c est dur alors accroche toi bien et pour la question pour emy je tes repondu sr mon blog bon courrage ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1148805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast