Jeudi 1er novembre 2007 à 21:16

Je l'avais annoncé il y a quelques moi mais c'est officiel depuis 2 semaines : Je suis en stage.... Un stage en post partum ( période après l'accouchement ). A m'occuper des bébés et de leur parents. Et franchement je ne pensais pas qu'il y avait autant de chose à savoir. Ces premiers jours sont tellement importants. Il faut être vigilant au corps de la femme qui reprend petit à petit sa forme. Et puis au bébé dont les premiers instants passe tellement rapidement et pour qui le moindre petit problème peut devenir grave...
 
Et il y a l'aspect psychologique de ces premiers jour tellement intense. Surtout pour les primipares (femmes qui ont leur premier enfant ). Elles viennent de passer 9 mois en symbiose avec leur enfant puis tout d'un coup il est là, "vivant". Elle prend soudain des responsabilités, ce petit être fragile aura besoin d'elle. Et pour une jeune maman rien ne paraît plus compliqué, c'est une montagne qui paraît infranchissable et elle est persuadée qu'elle n'y arrivera pas et qu'elle sera un mauvaise mère....
Rajoutez à cela la chute brutale des hormones vous obtenez le baby blues. Mais toutes les mères pensent que c'est insurmontable. Et finalement petit à petit elles apprennent à connaître cet enfant qu'elles ont mis au monde.



Je pourrais parler des heures de ce que je vis, de ma passion pour la naissance mais ce blog ne suffirait pas pour faire passer tout ce que je ressens, toute la magie de cette instant...

Par Piano-Bar le Dimanche 4 novembre 2007 à 17:24
Le Baby-Blues, chacune le vie de manière différente, c'est un moment vraiment pas facile pour les mères. mais heuresement qu'il y a des personnes comme toi pour les rassurer :)
Et t'inquiète pas, même si tu ne peux pas tout mettre, on sent vraiment combien tu aimes ce que tu fais =)
Je t'embrasse !
Par maud96 le Samedi 10 novembre 2007 à 23:05
... Heureusement que tu expliques cette expression "Baby blues"... sinon j'aurais cru que c'était le titre d'une chanson de jazz !
Par fee-chaussette le Lundi 12 mai 2008 à 12:50
C'est une personne comme toi que ma tante aurait du voir, à la naissance de sa fille...
Ma tante s'est suicidée trois semaines après avoir accouché (elle s'est jetée par une fenêtre). Je ne l'ai jamais connue, c'était il y a 23 ans, donc bon. Mais pour ma mère (sa soeur donc), ça se voit que ça reste une vraie souffrance.
Mais du coup, c'est quelque chose qui me fait horriblement peur, les grossesses, les accouchements, et tout. Mais j'aime bien ton blog, ça me fait voir les grossesses sous un autre angle. Moins agressifs. Merci. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2289662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast