Jeudi 30 août 2007 à 20:16

Les souvenirs font passé le temps plus vite qu'il ne s'écoule en réalité....

Je me raccroche encore aux souvenirs de mon enfances comme des enfants à leur doudou. Ils sont le témoins de ce qui j'ai vécu, du temps qui passe. Je me raccroche à eux comme des moments des moments de sérénités qui s'effritent. J'ai remarqué que notre génération reste très atachée à notre enfance. Pourquoi ??? Peut-être qu'on a peur de ce qui nous attends, d'affronter le monde adulte. Avec tout ce qu'on nous dit...
J'ai souvent entendu dire que notre niveau scolaire était plus faible qu'à l'époque de nos grand parents. Que de toute façon notre génération est une génération de glandeur et qu'il n'y aura plus de boulot....
Et après on s'étonne qu'on préfère resté dans notre enfance, elle est bien plus confortable et sécurisante que le monde qu'on nous dépeints.



                                                                                                            

  Ech0s à un article de Lorane

Par pas-un-ange le Lundi 3 septembre 2007 à 22:34
Je pense que tout le monde reve de rester un enfant, innocent, inconscient du monde, reveur et plein d'espoir. On s'accroche a notre enfance, on a peur d'affronter l'avenir...Avec tous les problemes qui hantent notre planete actuellement (rechauffement climatique, guerres, famine, etc...), les jeunes ont peur de grandir, de prendre leur responsabilites et d'affronter la realite. Drug, sex, alcohol and glandouillage, j'ai l'impression que c'est la devise de pas mal de jeunes de notre epoque!
Pfff, excuses mon emportement, mais l'attitude de la plupart des jeunes d'aujourd'hui me met hors de moi. =P
Par Piano-Bar le Vendredi 7 septembre 2007 à 18:32
Personnellement, je n'ai que très peu de souvenirs liés à mon enfance. Alors je ne pourrais dire si ma vie étais plus confortable que celle d'aujourd'hui. je sais seulement qu'a ce moment précis ou je parle, je veux une vie remplie de bonheur, et que pour cela, il ne faut pas se votrer dans le passé et ne pas espérer quelque chose de trop précis de l'avenir (cf phrase de Linderman dans ''Heroes'').
Me voila de retour ^^
je t'embrasse,
Naru au piano
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2172496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast