Dimanche 23 novembre 2008 à 16:49

Plus qu'une semaine de stage dans le service de néonatalogie. (ou néonatologie) . Si ce stage ne me plaisait pas du tout au début je me suis enfin  retrouvée dans ma pratique sage-femme durant la dernière semaine... J'ai pu m'occuper d'enfant qui allait assez bien et surtout j'ai pris beaucoup d'indépendance. Plus qu'une semaine et je retourne à l'école. Un retour qui s'annonce difficile... Mais j'ai quand même hâte.

J'ai vu et appris beaucoup de chose durant ce stage, et je me rends maintenant compte de la galère de la prématurité. J'ai aussi pu voir à quel point nous étions privilégiés sur Genève, car dans ce service il y a environ 1 infirmière pour deux enfants, en moyenne. Tandis qu'en France il y a 2 infirmières pour 12 lits... Soit 3 fois plus de patients.
Beaucoup de parents ont peur de voir leurs enfants transférés en France... Et je les comprends. Comment se fait il qu'entre deux pays si proche l'un de l'autre il y ait une telle différence de moyen. La santé serait elle si peu importante ?
La France injecte des millions pour sauver les banques et les hôpitaux périphériques ferment un par un. Est ce parce que la santé n'est pas un domaine qui rapporte de l'argent ?...


http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/57/94/21/Avatars-rubriques/35-h-h--pital-ouestfrance-.jpg

Par tortoise le Dimanche 23 novembre 2008 à 16:54
A mon avis, c'est malheureusement exactement ça... Et c'est pareil pour l'éducation... Deux domaines pourtant indispensables à un pays... C'est vraiment n'importe quoi...
Par nh4oh le Dimanche 23 novembre 2008 à 18:08
Ne confondons pas tout SVP, nous sommes en période de crise, les entreprises fonctionnent avec les banques y compris les très petites (entreprises) qui ont besoin d'acheter fournitures, matières premières, machines etc. Sans les prêts bancaires, les entreprises s'arrêtent et tout s'arrête. La Suisse doit une bonne part de sa richesse à l'activité bancaire ... voila pourquoi il y a beaucoup d'infirmières dispos.
Par maud96 le Dimanche 23 novembre 2008 à 22:46
C'est vrai que la France est plutôt mal lotie en personnel hospitalier... mais le Québec, ici, ne l'est guère mieux... et pourtant, ils sont plutôt pas trop en crise... jusqu'à présent (ils vont l'être, parce que dépendants des USA, leur principal client).
Par with-the-light-out le Vendredi 13 mars 2009 à 12:14
Si la santé rapporte .. Si on ne s'oqpe ni des enfants, ni des personnes handicapées/plurihandicapées, ni des plus agés. Ce qui entre nous enleve bien la majorité des patients.
Doit être super chouette la formation de sage femme ..
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2729811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast