Mardi 15 septembre 2009 à 14:00

Et voilà c'est fini... La troisième année et terminée en même temps que ce stage de 8 semaines. Tout n'as pas été aussi rose que je l'imaginais et les remises ne se font pas dans la joie et la bonne humeur, mais elles permettent d'avancer !

Mais ce fut un excellent stage. J'ai appris beaucoup de chose, dont à m'occuper de plusieurs patientes à la fois, gérer l'imprévu... Et j'ai pu faire 10 accouchements seule. Tous très différents les un des autres... avec des accouchements surprises, où j'avais à peine le temps de mettre mes gants qu'on voyait déjà la tête... J'ai rencontrer des couples magiques et d'autres en pleines crises... Mais que de belles rencontres.

D'autres accouchements surprises, comme se petit loulou que j'ai attendu tout la journée et qui, ce que nous avons découvert après sa naissance, pesait 4810g... Comme quoi même à notre époque, avec les moyens les plus sophistiqué que nous ayons (échographie, etc...) l'obstétrique reste un art abstrait, qui comporte de nombreuses surprises...

Bon pour se remettre de ce stage une petite semaine de vacances, avant d'attaquer lundi ma 4ième et dernière année d'étude... Beaucoup de travail en perspective... Cours de PAN (Préparation à la naissance) et mon travail de fin d'étude...





Voici une autre façon de voir la naissance des êtres vivants selon Pixar de Disney.

Par maud96 le Mardi 15 septembre 2009 à 18:48
Bien marrante la vidéo de Pixar !
4ème année : je te vois avancer, avancer ! c'est merveilleux et troublant de voir tout le monde sur Cow évoluer ainsi (mais il y en a tant aussi dont on n'a pas de nouvelles !). Merci d'être venue ! Le pbm, tu le sais trop, c'est que les études ou responsabilités nouvelles nous accaparent de plus en plus.
J'admire ton métier : ce doit être si merveilleux d'aider à donner la vie, au moment le plus crucial.
J'ai appris cette année qu'avec ma valvule cardiaque artificielle et le taux d'INR (3 à 4,5) qu'elle exige, je n'aurais sans doute, sauf progrès, jamais cette chance d'enfanter : risque hémorragique trop important... c'est du moins ce que m'a dit le cardiologue (un nouveau ! mon ancien parti à la retraite). Bref !
Par toutigirl le Mercredi 16 septembre 2009 à 0:38
C'est sur qu'avec les pathologies cardiaques il est plus risqué d'avoir un enfant, cependant aujourd'hui la médecine fait des grand pas et protège bien les mères... Donc je pense que le jour où cela se présentera n'hésite pas à demander des conseils à plusieurs médecins, voir même à faire faire un colloc exceptionnel, de plusieurs dicipline : Gynéco-obstétriciens, cardiologue... etc...
De un tu auras une réponse un peu plus fiable, et de 2 tu les feras réfléchir sur un sacrée problème et ça fera du bien à leur petit cerveau... et de 3, ça fera un belle rencontre interdiciplinaire (qui sont trop rares...)
Pour les responsabilités, ya pas de doutes... Mais je crois que c'est ça devenir adulte...
Par INC le Jeudi 17 septembre 2009 à 10:46
Très belle expérience, comme toujours. Tu as la chance d'avoir un futur métier qui te fait vivre des choses géniales. C'est vraiment top. Je te souhaite que tout continue sur cette belle lancée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2905057

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast