Vendredi 28 avril 2006 à 23:01

Bon après un tour de nombreux blogs, j'ai pu voir que beaucoup d'entre eux parlait du suicide...  


Les histoire qui reviennent :


438750370


" Il m'a quitté, je n'arriverai jamais à l'oublier.... "



" J'aime pas la vie, Rien ne va comme je veux ... "


Bon désolée pour les caricatures mais c'est ce que j'ai retrouvé sur plusieurs blogs, et les filles ( et vui généralement se sont des filles ) n'ont  guère plus de 15 ou 16 ans. Elles ont encore toute leur vie devant elles mais non, elles veulent mettre fin à leurs jours. Quelle idée ??? J'arrive à comprendre que l'on puisse être mal dans sa peau ,surtout dans cette période qu'on appelle adolescence et c'est vrai qu'il y des moments ou on préférerai tout arrêter.  Mais ce n'est pas une raison ! Il y a tellement de bon moment qui nous attendent surtout à 15 ans ( même pas un quart de la vie ).  REGARDEZ  autour de vous.
Et puis si on pense au suicide, c'est qu'on pense que la vie n'as plus rien n'a apporter, qu'elle ne vaut pas la peine donc rien ne peut être pire que c'est moment là , Alors au lieu d'essayer de bousiller sa vie autant tout faire pour l'améliorer, car toute façon ça ne peut pas être pire !


Et surtout ne pensez pas que ça saura un soulagement pour les autres !!! Car que vont penser vos proches ? Ils vont tous simplement se dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur, et c'est le meilleur moyen pour les enfermer dans la culpabilité toute leur vie!


Alors la prochaine fois que vous avez des idées comme celle-ci réfléchissez ! Et pensez aux personnes qui luttent pour la vie. Ne détruisez pas la votre !


Coin statistiques :

Un suicide toutes les 40 minutes
Environ 160 000 tentatives de suicide
Plus de 11000 morts par an

Par Chtiteprincesse le Vendredi 28 avril 2006 à 23:52
Article très bien écrit et très réaliste...Je parle en connaissance de cause, complètement débile d'y avoir penser et encore + d'avoir essayé d'essayer ! Le temps fait passer le chagrin, les mecs n'en valent pas la peine surtout ceux qui nous mettent dans de tels états ! Rien n'arrive au hasard j'en suis convaincu, alors servez vous de ce chagrin pour mieux avancer encore ! Ne vous renfermez pas sur vous meme cela ne sert a rien ! Du coté de celle qui veut mettre fin à ses jours c'est complètement nul en y repensant en prenant du recul, et du point de vue d'un proche de quelqu'un qui fait une tentative de suicide c'est encore pire, je ne le souhaite à personne ! La vie vaut la peine d'être vécu et ce qui ne tue pas rend plus fort, le chagrin ne tue pas alors battez vous !
Dsl de raconter ma life !
bizzz
Par twisted-l0gic le Samedi 29 avril 2006 à 12:30
Entierement d'accOrd avec tOi, malheuresement la pluaprt des filles ne sont pas de cet avis !Toutes cOnvaincues que c'est leur vie la plus nulle, que jamais elle ne rencontreront de prince charmant ... Se suicider pour ces problemes-ci c'est un peu derisoire !
a+
Par April le Samedi 29 avril 2006 à 15:44
C'est bien vrai tout ça, que dire de plus si ce n'est que le suicide est aussi quelque chose de lâche. Tout arrêter, mettre fin à ses jours pour mettre fin à ses problèmes, et abandonner tout ses proches... Je peux très bien comprendre que certaines personnes soient désespérées, certains en sont arrivés à un point de non retour, mais ceux-là sont rare et ne viennent pas toujours se plaindre que leur vie n'est pas bien parceque telle ou telle personne nous a dit ceci ou cela. Alors c'est sûr, tous ceux qui songent à cet acte ne sont pas toujours des petits adolescents en mal d'amour, et souvent leur acte a été incomprit (ma cousine par exemple, qui a fait une tentative, si ce n'est pas deux...). On ne sais jamais vraiment pourquoi ils ont fait ça... Mais avant d'en arriver là, je pense qu'il faut parler et évacuer tout ce qu'on a sur le coeur...
Je ne parlerais pas de ceux qui parlent de suicide juste pour 'faire bien' sur leur blog...

Voilà voilà...
Par Skaperlipopette le Samedi 29 avril 2006 à 16:00
Il est une chose de penser au suicide , il en est une autre de passer à l'action ....
Par didinelove le Samedi 29 avril 2006 à 22:00
j'ai été dans cette période comme tu dis 16 ans et pour un gars on clakerai tout mais c'est plus fort que nous on y peut rien maintenant tu vois j'ai reagit que c'était totalement stupide de vouloir sa car si c'est comme sa c'est qu'il me mérite pas mais maintenant je blaze je blaze mais c'est la vie que veut tu ce monde et pourri tu veut arangé a sa retombe sur ta geule tu remonte une pente pour en retombé encore plus on t'aide puis te délaisse c'est pas super mais c'est ^pas pour autant que je vais allé me tué je fais au mieux pour allé et pis c'est tout meme si j'ai pas la en rose comme tout le monde!!
Par feurouge le Samedi 29 avril 2006 à 22:03
C'est tellement vrai tout ce que tu as dit, mais même à 15-16 ans on peut être mal dans sa peau au point de ne plus vouloir vivre. Certains trouvent une sorte de libération dans le suicide, alors les gens qui pensent à ça, au lieu de les critiquer, ce serait peut-être mieux de les aider tu crois pas ? Même si ces personnes ont 16 ans, même si elles n'ont pas encore vécu 1/4 de leur vie comme tu l'as dit, même si elles ont encore beaucoup de choses à vivre...
Voila, c'est ce que je pense.
Par toutigirl le Dimanche 30 avril 2006 à 16:14
Je crois que tout le mon de est passé par cette phase de ne plus envie de vivre , du moins un grande partie, Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis feu rouge je pense qu'il faudrais les aider....
Par maud96 le Lundi 1er mai 2006 à 12:10
Tu as raison... j'ai un "article" dans mes "projets d'articles" (des trucs que j'écris en fichier txt, sur le bloc-notes de Windows, sans oser les mettre sur mon blog) fait à partir de stats sur le suicide... Et j'ai été toute surprise de voir qu'il y a bien plus d'adultes ou de "jeunes adultes" qui se suicident que d'adolescents... Bref, heureusement, on en parle, plus qu'on ne passe à l'acte... Mais si on en parle, c'est bien que la "tentation" est là... et surtout, en en parlant sur un blog, ne donne-t-on pas l'idée à d'autres, lecteurs du blog...
Par secret-life le Dimanche 28 mai 2006 à 19:25
Merci de m'avoir attirée ici...^^
ton article est tres bien fait je suis d'accord avec ce que tu dis...pendant longtemps j'ai penser au suicide pour stopper cette vie qui ne m'apportait que de la souffrance, mais le tps a passé et ça va mieux je me rends compte de l'immense chance que j'ai d'exister... malgré cela je suis tjrs confrontée aux envies de suivide de mes proches , ma soeur a meme fait une tentative de suicide recemment... ca a été une période assz dure mais je crois qu'elle a compri combien la vie est précieuse maintenant...
C'est effayant les nombres dans tes statistique... je ne pensais pas qu'autant de gens voulaient partir...
:(
Par Naru le Lundi 29 mai 2006 à 18:10
C'est vrai, 15ans, c'est tôt pour penser au suicide : on a la vie devant soit ! Mais, si la vie ne nous apporte que souffrance, si elle ne nous donne aucune chance d'être heureux, à quoi ça sert de se battre pour elle ?! Cela fait 4ans que je me bat, tous les jours, sans exception, mais rien, jamais un petit "coup de pouce de la vie". Alors, au bout d'un moment, on craque, on tente de se suicider. Moi, je me suis "juste" scarifier. C'est vrai que dès fois, il y en a qui dise "je vais me suicider" juste pour attirer l'attention, sans aucune raison. Mais il faut aussi compter dans ces personne de 15-16 ans, celles qui ont des gros problèmes, et qui en souffres. Même si ce n'est pas une bonne solution, on y pense qu'en même. Dsl pour ce gros gros speetch ! lol. a très vite ! +++
Par tchoup le Lundi 10 juillet 2006 à 15:45
et il y a des gens qui connaissent même pas le suicidé qui sont obligés de le ramasser, qu'il soit plein de sang, sous un train, pendu ou au bas d'une falaise !
merde !
(et les proches ? ça les détruit à vie !)
Par leilo le Mercredi 23 août 2006 à 15:15
Ma foie ils ont été programmé pour faire de la place sur Terre, c'est pas grand chose par contre s'il pouvais y'en avoir plus de mort desespérées... Enfin bon, contentons nous de ces plus de 11000 morts par an...
Si vous êtes sur le point de vous tuer, une solution, lavage de cerveau, ci apres ça vous recommencer, alors c'est que c'est votre destin... Mdrrr...

Je rappel que tout ce qui est écrit est à prendre au 10eme degré celcius bien évidemment, quoique... ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/668362

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast