Samedi 5 août 2006 à 22:49

Pour ce qui n'auront pas compris le titre : Fossé des générations. N'avez pas remarquer la difficulté de ce faire comprendre par les personnes qu'on appelle les "grands", les adultes ? Et En particulier des nos parents. Mais d'où vient cette incompréhension totale ?

( Fils, Si tu comprends, fais moi un signe )

Je pense que les adultes oublient leur enfances, et leur adolescence, ou en gardent une vision différente. Car avec les années il prétendent ( tout n'est que supposition car je ne peux pas dire si cela est vrai ou faux ) acquérir de l'expérience et du recul. Et avec ce soi-disant recul ils oublient que certaines petites choses qui paraissent insignifiantes à leurs yeux n'ont pas la même signification aux notre.

( Papa, Arrête ça ! J'essaye de  Faire mon devoir de science ) .

***

Parce que les adultes oublient
Parce que les enfants sourient
Parce que je ne veux pas mépriser mon Adolescence
Je ne veux pas continuer ma croissance
J'accepte les responsabilités
Mais je refuse d'oublier
Je veux Garder cette Innocence
Je veux pouvoir m'émerveiller
Comme si j'étais restée en Enfance
Je veux Garder cette Insouciance

***

Par DarlIng le Dimanche 6 août 2006 à 10:10
On a pas toujours ce qu'on veut...
Par filaplomb le Dimanche 6 août 2006 à 21:22
J'ai quarante ans, alors je peux donner mon avis !!! ?
En grandissant, ce qu'on comprend mieux, ce sont les conséquences, les implications à long terme. Alors oui, c'est vrai, on essaie de transmettre ça aussi mais c'est souvent refuser par les d'jeunsss
Mais quand meme, je pense que de toute facon, par definition, l'adolescence est une periode d'opposition avec les parents pour s'affirmer dans sa propre personnalite. Donc, ca ne se passera jamais tout seul !!! :-)
Par Plaiethore le Lundi 7 août 2006 à 19:19
L'opposition aux parents et à l'autorité en général me parait être quelque chose de normal et de très sain. Mieux vaut péter les plombs en famille, plutôt que de devenir un rebelle de rue malfamée. L'adolescence doit se passer et il ne faut pas la renier.
Par contre souhaiter conserver un esprit enfantin me semble être un trait de caractère inné et surtout pas calculé. C'est un réel état d'esprit et d'ouverture qui ne se travaille et ne se contrôle pas.
Par hectoskp le Mercredi 30 août 2006 à 20:25
et puis l'innocence ca peut se conserver a l'age adulte. ne crois pas que le changement d'ado a adulte se fait de facon brutale, tu ne t'en apercevra que quand ca sera fait.
on rigole bien en grandissant.
peace in harmony
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/993649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast