Vendredi 9 novembre 2007 à 21:10

Me revoilà après une semaine de plus de stage, je n'en peux plus je suis épuisée mais je suis pressée d'y retourner. Cette semaine 2 mamans, beaucoup de travail et beaucoup de connaissances à mobiliser. Mais ce que je fais me plais plus que tout. Donner tout ce qu'on a, toutes les connaissances possibles que j'ai aux parents. Les rassurer, mobiliser tous ses sens et être à l'écoute de moindre petit mot qui trahirait une peur chez la mère et un véritable travail. Savoir la rassurer la réconforté dans son rôle. Créer un lien de confiance, qui permettent aux parents de se confier. J'aime ce métier mais il faut vraiment donner tout ce qu'on a. Et pour tout dire à chaque fois je suis un peu triste de voir une patiente et son bout d'chou partir et savoir que je ne les reverrais pas. Mais en même temps tellement heureuse de voir l'évolution en quelques jours.

J'ai eut une patiente cette semaine trop chou. Et pour des raisons d'éthiques et de secret professionnelle je ne peux rien dire. Mais c'était son premier enfant et donc beaucoup de questions, ce soir était la dernière fois que je m'occupais d'elle et franchement lorsqu'elle m'a dit qu'elle revenait la semaine prochaine pour me voir ça ma fait chaud au coeur. Et elle m'a autant aidé que j'ai pu le faire avec elle. Il a suffit qu'elle me dise ces mots : " vous êtes faite pour ça, ça se voit..." [frisson]...




Après une telle récompense je sais pourquoi je fais ce que je fais et que je donnerais tout ce que j'ai pour y arriver.

Par ticow le Vendredi 9 novembre 2007 à 23:24
Tu es ma sage femme l'oublie pas !!
Par Piano-Bar le Samedi 10 novembre 2007 à 16:50
^^ C'est a travers tes écris qu'on peut voir que tu es vraimet passionnée par ce que tu fais :)
et ca doit être vraiment super rassurant pour les futurs maman d'avoir quelqu'un comme toi a leur côté.
je t'embrasse, a très vite.
Par maud96 le Samedi 10 novembre 2007 à 22:57
Très heureuse (pour toi et le plaisir que tu trouves à ton travail) de cet article...
Si je comprends, il y a le savoir et les techniques, mais le principal reste la parole (dans les 2 sens : ECOUTER, et DONNER) ... parce que la parole c'est aussi un don...
Par AdSaa le Samedi 24 novembre 2007 à 19:32
ça à dû te faire super plaisir! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2304762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast