Mercredi 18 avril 2007 à 23:25

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis étudiante Sage-femme donc mon quotidien sera rempli de naissance et de nouvelle vie (la plus part du temps). Même si la Sage-femme a un rôle dans toute la grossesse jusqu'à la fin de l'allaitement, lorsqu'on dit sage-femme on dit salle d'accouchement = naissance. Et pour tout dire quand on est étudiante le stage en salle d'acc est le stage le plus attendu !!!

Donc quand une fille de ma classe m'envoie une vidéo d'accouchement sur youtube, je decide d'en voir quelqu'un et partager. Car pour les personnes qui me connaissent savent que j'adore partager ce que j'apprends et je vois en stage, je dirais même que des fois je l'impose même... Excusez-moi mais ces ma passion.

Donc voila j'ai envie de vous montrer ce que je vais voir l'année prochaine ( voir et faire ) et que j'ai déjà vu pendant mon stage d'observation : un accouchement.

Certain dirons que c'est horrible, d'autre que c'est déguelasse.... Mais c'est tout simplement la nature. Oui il y a du sang et toutes sortes de liquides, oui le bébé est tout frippé à la naissance et est parfois recouvert de peau ou d'une sorte de crème blanche... Bref je m'arrête sinon cet article fera un nombre infini de lignes... 
 Mais je voulais quand même dire que non ça ne détend pas le vagin : le corps à tout prévu, faites vous confiance....( je parle de ça pour toue les femmes qui prèfère ce faire ouvrir le ventre que de faire naitre un enfant naturellement....= césarienne de confort..)

Donc voila la vidéo, attention elle peut choquer donc si vous ne vous sentez pas prêts/tes pas besoins de cliquer dessus...

Pour ceux qui veulent en voir une autre c'est ICI

Par Pink-Chimeries le Mercredi 18 avril 2007 à 23:37
Mon dieu.
C'est affreux...
J'ai pas dépassé les 20 secondes...




Par fairyworld le Mercredi 18 avril 2007 à 23:43
oui ben c'est beau un bébé, mais la peur de l'accouchement est quand même là, mais n'empêchent que c'est la plus belle chose que l'on sait faire nous les femmes..enfin bref, juste pour dire que c'est un beau métier et bon courage pour tes études..
Par gaudric le Jeudi 19 avril 2007 à 0:33
je pense qu'à ce moment la, je serais plutot de l'autre coté, c'est à dire au niveau de la tête de la maman, lui tenir la main, surement me faire crier dessus lol
Les tits bébés sont en cahoutchou, le medecin le prend , le tourne , tire et tout pleins de gestes qui nous peuvent nous paraitre "bizarre" mais bon...un tit bou, au début lé tout mou, enfin pas tout non plus :-)
Par gaudric le Jeudi 19 avril 2007 à 0:36
la maman ça sera TOI !!
Par je.deuxmots le Jeudi 19 avril 2007 à 11:41
Après ça, on peut aller voir saw sans trembler xD
(On plus je l'ai même pas vu saw)

Le miracle de la vie... miam.

Moi (je sais aps si c'est très bien de dire ça à une aprentie sage-femme) j'aime pas trop les bébés. Ils sont trop passifs et odorants à mon goût. Mais continu ta passion, c'est bien de savoir quel métier on veut faire et de constater qu'on va pouvoir le faire. :)
Par MikadO le Jeudi 19 avril 2007 à 22:21
je trouve ça vraiment beau :)
je suis si pressé d'avoir un enfant .
O_o
Par Fee-brilite le Vendredi 20 avril 2007 à 22:28
Mon père a voulu me montrer la vidéo de ma naissance il y a qql temps, je ne suis mm pas restée 1 min tellement sa me dégoutait. Savoir que c'était moi, là, ce p'tit bout d'vie, entrain de faire le parcours du combattant ds ma maman, j'étais écoeurée!
Là, ça ne m'a rien fait de spécial; ni dégout, ni joie.
Bizarrement l'accouchement ne m'effraie pas, je vois des filles terrifiées autour de moi, qui ne voudraient jms avoir de gosses juste pr ne pas avoir à accoucher. Je me dis surtout que toutes les femmes doivent et sont passées par là, je savais mm pas que la sésarienne de confort existée, ms je ne le ferai pas, parce qu'entre avoir une cicatrice et souffrir qql heures, je préfère souffrir, surtout pr donner la vie... Enfin tout ca j'ai encore le temps d'y penser j'ai mm pas 18 ans!

Très sympatique ton blog, mais bon, avt de parler d'accouchement je ne suis mm pas passé par le stade de la gynéco et sa m'effraie deja bcp plus!!!

Bonne continuation et merci de ton passage sur le mien!
Par gaudric le Dimanche 22 avril 2007 à 1:35
2 ou 3 ze ve
Par OMalley le Lundi 23 avril 2007 à 23:33
C'est là qu'on réalise que les femmes nous sont supérieures, et oui, c'est beau !
Ca donne envie je trouve :)
Par zazifleur le Dimanche 29 avril 2007 à 17:21
c un peu dége
Par BLooDY_Lyn le Jeudi 28 juin 2007 à 22:18
bah moi je trouve sa beau!!! hé ouai!
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/1826414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast