Mercredi 20 février 2008 à 0:32

Pour une fois je ne parle pas de mes stages (qui d'ailleurs commence lundi), de mon rêves de devenir sage-femme. Non non non, je vais parlé aujourd'hui d'une autre passion, certes très courantes mais que je rêve d'approfondir :  le PIANO.
À 6 ans je rêvais de commencer le piano, mais mes parents ayant peur que j'arrête à cause du solfège ne m'ont jamais laissé en faire. J'ai quand même appris à déchiffrer une partition grâce au cours de musique du collège (comme quoi ça sert). J'ai enfin pu approcher et réellement commencée durant le lycée. Ma chère et tendre amie (Rafiki) avait un piano et a commencé à m'apprendre un morceau facile (dans matrix). Puis après j'ai décidée de faire un peu ce que je voulais, recherche de partitions sur internet et compagnie et petit à petit j'ai appris des morceaux. Actuellement je n'en connais que deux ou trois par coeur et en entier, le reste c'est des débuts qui j'espère auront une fin. Mais j'ai tout mon temps et surtout je ne me prends pas la tête, je choisi mon morceau et quand il m'ennerve j'en continue un autre...  Bref.
 Aujourd'hui visite dans une boutique d'instrument de musique. Il y avait des pianos de partout, au début timide je touchais à peine les touches des pianos électriques, puis après j'ai vu LE piano. Un magnifique piano à queue. Mes doigts s'enfonce sur quelques touches, le son me parvient. Il est magnifique. Et là c'est le coup de foudre. Légèrement encouragée je m'installe et commence à jouer. Un véritable bonheur. Je ne reconnaissais pas les morceaux que je jouais, je n'avais même pas l'impression de jouer. Je n'avais jamais senti un tel son au bout de mes doigts. Rencontre magnifique de la musique, qui confirme que je prendrais des cours dès que je travaillerais pour me payer des cours. Et pourquoi pas un jour avoir un tel piano, qui soit dit en passant coûte près de 20'000€. Un jour peut-être...



Je trouve cette photo fade par rapport à CE piano...

Par Piano-Bar le Mercredi 20 février 2008 à 15:04
Alala... les pianos a queues sont les plus beau =) Qu'est-ce que ça doit être super de jouer derrière un beau piano comme ça... C'est un peu mon rêve aussi, avoir un grand piano, et jouer des heures. Puis prendre des cours aussi, parce que bon, c'est quand même plus pratique ^^
Je t'embrasse
Par Finir.a.la.vodka le Lundi 25 février 2008 à 23:27
Le piano ... La musique est pour moi un élément indispensable à la vie, tout comme l'oxygène et l'eau. Je joue du piano depuis 5 ans. Le boonheur est intact. L'apprentissage dans la musique est infinie. Le son du piano est unique. La boîte dans laquelle on s'enferme en jouant du piano est la première merveille du monde. Une pièce unique pour chacun de nous où l'on y met, fait ce qu'on veut, sans limite ...
Je m'emporte ^^, pardonnez-moi, mais la musique, j'en parle avec amour.

(Mahault)
Par cheval-par-max le Mardi 11 mars 2008 à 21:35
L'équitation et la musique sont deux univers si proches... Et magnifiques lorsqu'ils se complètent:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bartabas/video/x37ukt_bartabas-recital-equestre-pour-une_sport" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.dailymotion.com/relevance/search/bartabas/video/x37ukt_bartabas-recital-equestre-pour-une_sport
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2455315

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast